
Adjoint Chef de bureau synthèse ministérielle masse salariale H/F
Référence : 2025-2071560
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
Direction des affaires financières (DAF) - Localisation : 60, Boulevard du Général Martial Valin, PARIS CEDEX 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 4
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'adjoint(e) au chef de bureau assiste ce dernier dans la conduite du bureau et en assure l'intérim sur l'ensemble du périmètre.
Au quotidien, il/elle contribue à l'encadrement des agents répartis dans une section "effectifs" et une section "masse salariale".
Faisant preuve d'autonomie et de rigueur, il/elle participera également à la réflexion sur les processus au sein du bureau, afin de mieux exploiter et visualiser les données.
Activités principales attachées au poste :
- Superviser les travaux des deux sections composant le bureau.
- Participer à la comitologie sur le suivi de l'exécution, et notamment aux conférences avec la DB,et produire les livrables associés (notes, diapos.)
- Analyser et contrôler les productions des agents du bureau (notes, fiches, tableaux, etc., souvent à destination des autorités).
- Suivre les travaux associés à la loi d'approbation des comptes (et notamment au rapport annuel de performance).
- Contribuer à la mise à jour et au développement des outils d'analyse du bureau (traitement de données, visualisation de données).
Activités annexes :
- Utiliser les outils propres au réseau financier.
- Répondre au Parlement et aux organismes de contrôle (Cour des
Comptes, etc.). - Contribuer à la la feuille de route du RFFiM en matière de
contrôle interne financier. - Représenter le bureau et participer aux actions de
communication et de formation.
Profil recherché
Le poste correspond parfaitement à un(e) candidat(e) déjà initié(e) au domaine des finances publiques, qui souhaite approfondir ses compétences de management, de synthèse, et d'analyse, et s'initier au sujet de la masse salariale et des effectifs.
Compétences attendues
Utilisation des logiciels de bureautique : niveau maîtrise
Rigueur : niveau expertise
Synthèse des informations : niveau expertise
Travail en équipe : niveau maîtrise
Expression écrite : niveau expertise
Budgétisation et suivi budgétaire : niveau expertise
Management : niveau maîtrise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le bureau SPB4 (11 agents) est chargé des travaux ministériels de synthèse et de contrôle de la masse salariale du MinArm (T2 ; 23 Mds€), en programmation et en exécution, pour le compte de la direction des affaires financières. Le bureau s'assure de la soutenabilité de la programmation faite par le RPROG, et prépare le dialogue avec la direction du Budget, le Parlement et la Cour des comptes. Il assure sur la masse salariale :
- un suivi de la dépense en cours de gestion (analyse des évolutions, production des livrables à la DB, contrôle du pilotage de fin de gestion...) ;
- une expertise sur la programmation des crédits (durant les exercices d'A2PM/ajustement annuel de la LPM), et la supervision des travaux d'élaboration des lois de finances ;
- l'animation du contrôle interne financier portant sur les dépenses du titre 2.
À propos de l'offre
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Formations associées à la prise de poste :
Formations en matière financière et budgétaire
Formations à Chorus
Formations sur le contrôle interne financier
Formations d’adaptation sur la gestion et le pilotage des crédits de masse salariale (titre 2).Perspectives métiers :
Le poste offre des contacts privilégiés avec les équipes des directions des affaires financières et RH du ministère des Armées, en T2 ou HT2. L'évolution est possible en interne, ou auprès d'autres administrations sur des thématiques financières.
Informations pratiques :
Le poste offre des contacts privilégiés avec les équipes des directions des affaires financières et RH du ministère des Armées, en T2 ou HT2. L'évolution est possible en interne, ou auprès d'autres administrations sur des thématiques financières.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*