ADJOINT CHEF DE CABINET

Référence : DEF_03-00053756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 8 ROUTE DU CAMP D'AVIATION 13800 ISTRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 125 (BA 125) « Sous-Lieutenant Charles Monier » est implantée au cœur de la Crau sur trois communes (Istres, Fos sur Mer et Saint Martin de Crau). Bénéficiant d’un environnement exceptionnel, ce site particulièrement actif abrite de nombreuses missions opérationnelles. Construite autour d’une plateforme aéronautique spacieuse et opérationnelle, elle se distingue par son cadre interarmées ainsi que sa dimension interministérielle et internationale.
Sous l’autorité directe du commandant de la base aérienne, l’assistant travaille en coordination avec le chef de cabinet (lien fonctionnel) et les équipes de commandement.
Il assure les missions dévolues au cabinet du commandement en assurant un appui logistique et organisationnel (exemple : organisation d’événements et de visites d’autorités). L’assistant joue un rôle clé dans la gestion du quotidien du commandement et dans la circulation des informations, tout en respectant les exigences de discrétion et de confidentialité propres à l’environnement militaire.
- Gestion de l’agenda du commandant de base, planification des rendez-vous et déplacements
- Accueil des autorités civiles et militaires et délégations diverses
- Suivre les invitations protocolaires (cérémonies de commémoration, inauguration, représentations diverses, etc.)
- Organiser et conduire les événements particuliers (séminaires, cérémonies…)
- Conseiller le commandement sur le protocole
- Transmettre les consignes et suivre les échéances pour le commandement
- Préparer la logistique des réunions et événements (réservations, convocations, demandes transport et hébergement, etc.)
- Coordonner avec les services internes (unités opérationnelles, services administratifs, organismes de soutien)
- Suivre les parapheurs, courriers et les circuits de signature
- Rédiger, mettre en forme, enregistrer et diffuser les notes

Profil recherché

Niveau souhaité : CONFIRME
Connaissances souhaitées de l’organisation générale du ministère des Armées, de l’armée de l’Air et de l’Espace et du fonctionnement d’une base aérienne.

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ysaline.mace@intradef.gouv.fr
  • valerie.baudry@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Possibilité de restauration sur place.
    Accès aux transports de proximité et stationnement gratuit de proximité.
    Horaires de travail et aménagement horaires possibles.

  • disponibilité et adaptation aux contraintes spécifiques (temps, protocole, confidentialité)
    Habilitation « Confidentiel Défense » requise ou à obtenir•
    Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude ponctuelle
    Permis VL

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale
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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
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