ADJOINT CHEF DE CENTRE NATIONAL D'APPUI A DISTANCE-SDK METZ

Référence : DEF_13-00047097

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 2 AVENUE DE LATTRE DE TASSIG 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées (MIN ARM). Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (CNAD SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le SDK de METZ est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement.

Le titulaire du poste, en qualité d’adjoint au chef de centre, assure, en relation avec le chef de centre, le commandement de l’ensemble des plateaux et équipes. Par suppléance, il est responsable de la mise en application des directives, de l’encadrement, de la gestion du personnel et du management de l’unité en assurant le dialogue avec la hiérarchie. Il est responsable de la préparation opérationnelle et garant du contrat opérationnel fixé au SDK Metz. Il optimise l’emploi des ressources humaines et techniques du centre, afin de garantir les délais de traitement des demandes utilisateurs.
Vos missions consistent à: Organiser le fonctionnement du centre en mode normal et dégradé : organiser le travail / assurer la qualité de vie / assurer la sécurité des personnels et des matériels / assurer la sécurité des communications.
Assurer le suivi administratif et de formation du personnel en relation avec les organismes de rattachement.
Assurer aux bénéficiaires des prestations de qualité optimale : assurer le bon fonctionnement technique du SDK / suivre et contrôler le travail.
Gérer les ressources matérielles du SDK (maintenance, comptabilité, etc…) ainsi que les budgets / Gérer le personnel.
Être le moteur de la cohésion / dynamiser / entretenir un climat de sérénité / faire respecter la discipline, le règlement et les procédures en vigueur.
Être un meneur d’hommes / Entretenir un climat de sérénité propice à la confiance et au dialogue / Faire respecter discipline, règlement et procédures.
Est le correspondant Sécurité des Systèmes d’Information CSSI du centre et AE du centre.
Est l’ Officier de Sécurité Adjoint d’Unité (OSAU) du centre
Suppléer le correspondant SIC.
NBI : 15 points

Profil recherché

Une bonne connaissance des métiers du soutien SIC est requise, ainsi qu’une expérience managériale.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'UNE REUNION
- MANAGEMENT
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- CONNAISSANCE DES SIC
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.doucet@intradef.gouv.fr
  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Transport en commun à proximité immédiate.
    Restauration collective à proximité.
    Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine.
    Chef de centre ou chef de bureau en état-major central.

  • Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur dans la zone de compétence.
    Habilitation : Sécurité
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
    Formation externe : techniques SIC et savoir être.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Architecte technique

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