ADJOINT CHEF DE PÔLE GA/PAIE OCA

Référence : DEF_29-00042810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l’administration centrale et de la direction générale de l’armement (DGA). Il gère environ 15900 agents, paye et forme environ 15600 agents et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/PAIE des militaires assure la gestion administrative et la préliquidation de la solde des officiers des corps de l’armement (OCA) et des commissaires d’ancrage armement, et la préliquidation de la solde des membres du corps du contrôle général des armées et des officiers généraux d’active et de réserve, soit au total plus de 3000 militaires. Il instruit les dossiers de pensions des militaires de l’armement et effectue la préliquidation de la paie des agents civils et des militaires de l'armement affectés dans un poste permanent à l’étranger (PPE), de la paie des experts nationaux détachés (END) ainsi que de la solde des militaires affectés en outre-mer.

VOS MISSIONS
Vous participez au pilotage du pôle officiers des corps de l’armement et suppléez le chef de pôle dans l’ensemble de ses missions de gestion administrative et de paye des OCA. Vous contribuez au pilotage de l’ensemble des processus relevant de votre champ de compétences dans le strict respect de la réglementation et des calendriers en vigueur.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Assurer le management du pôle aux côtés du chef de pôle
- Coorganiser et copiloter les activités du pôle dans le respect des impératifs calendaires
- Garantir la bonne mise en œuvre de la réglementation et des processus de son domaine
- Assurer un contrôle interne efficace, à ce titre, vérifier et signer les actes administratifs couverts par votre délégation de signature
- Contribuer à la démarche qualité du centre ministériel de gestion d’Arcueil
- Piloter la mise en qualité des données
- Veiller à la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externe du centre ministériel de gestion
- Contribuer à l’échange de bonnes pratiques et à la montée en compétence de vos équipes
- Inscrire vos agents dans une démarche de montée en compétence (parcours professionnel)
- Instruire les dossiers les plus complexes
- Suivre la mise en œuvre des campagnes d’archivage
- À la demande, participer aux travaux transverses du bureau
NBI : 10 points

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience confirmée (5-10 ans) en gestion des ressources humaines et de la paie et maîtrisez les règles statutaires de gestion et de rémunération des agents publiques, ainsi que d’au moins une expérience réussie en management.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pauline.gouleme@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    - Rythme de travail : horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours de RTT
    - Services : restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
    - Transports : métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    - Évolution possible vers d’autres fonctions RH ou d’autres métiers (finances, qualité…), vers des postes d’expertise ou d’encadrement (chef de pôle)
    - Accès au corps des attachés des administrations de l’État

  • - NBI 10 points
    - Poste d’expertise
    - Appropriation d’outils spécifiques
    - Discrétion, réactivité, souci du client
    - Travail en réseau
    - Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    - Formation aux systèmes d’information utilisés
    - Formations managériales

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Ingénieur Sécurité Sanitaire et Environnementale F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Bicêtre
    • En ligne depuis le 24 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire Carrière et Paie PNM F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire des ressources humaines médicales F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 11 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière