Adjoint chef de pole dossiers transversaux RH - DISP de Bordeaux

Référence : 2024-1709405

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Direction interrégionale des services pénitentiaire de Bordeaux, 188 rue de Pessac à Bordeaux
  • Localisation : DISP BORDEAUX - 188 rue de Pessac à Bordeaux

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gestion des campagnes d’avancement (liste d’aptitude, tableau d’avancement)

Gestion des campagnes de mobilité 

Gestion des détachements et de la Place de l’Emploi Public

Gestion des retraites classiques et pour invalidité, des majorations pour tierce personne et des pensions de reversion

Gestion des prolongations d’activité

Fiabilisation des données Harmonie, ENSAP, CONDOR et PETREL

Gestion des dossiers d’accidents de services et de maladies professionnelle de la déclaration au paiement des frais.

Profil recherché

Poste réservé au corps des secrétaires administratifs (ou équivalent) de la fonction publique.

Poste accessible par détachement d'un autre ministère :

Les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre l’ensemble des documents suivants à l’adresse cosi.srh-sg@justice.gouv.fr :

o   la fiche de candidature complétée ("annexe 3" à  
mobilite.disp-bordeaux@justice.fr) avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ ;

Compétences attendues

Connaissances
Connaître l'organisation de l'Administration Pénitentiaire
Aisance avec l'outil informatique



Savoir-être
Dynamisme, rigueur et discrétion

Savoir-faire
Capacité de travail en équipe
Capacité d'adaptation
Capacité à d'organisation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • madame Sylvie ROUSSEAU - 05.55.52.85.26
  • madame Danièle MESNIER - 05.54.52.85.38 - daniele.mesnier@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Rémunération : traitement indiciaire + prime de sujétions spéciales (24 % du traitement) + Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et CIA.

    Organisation du travail :
    Horaires variables ; plages fixes 10/12 – 14/16 ; 36 h 20 hebdomadaire
     

    Restauration :
    salle de pause collective ou possibilité de repas dans un restaurant administratif à proximité
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Accès possible par transport urbain – pas de parking pour le personnel

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

    Moyens mis à votre disposition  :

    -          PC portable, logiciels métiers

    Nombre d’agents à encadrer : 2 C

    Organisation du travail :
    Horaires variables entre 08h00 /10h00 et 16h00/19h00. Les plages fixes (10h/12h – 14h/16h). 

    Pas de déplacement à prévoir

    Poste éligible au télétravail à hauteur d’un jour par semaine.
     

    Restauration sur place possible
    Espace de convivialité
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Accessible via les transports en commun

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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