Adjoint chef de pole dossiers transversaux RH - DISP de Bordeaux
Référence : 2024-1709405
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Direction interrégionale des services pénitentiaire de Bordeaux, 188 rue de Pessac à Bordeaux - Localisation : DISP BORDEAUX - 188 rue de Pessac à Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion des campagnes d’avancement (liste d’aptitude, tableau d’avancement)
Gestion des campagnes de mobilité
Gestion des détachements et de la Place de l’Emploi Public
Gestion des retraites classiques et pour invalidité, des majorations pour tierce personne et des pensions de reversion
Gestion des prolongations d’activité
Fiabilisation des données Harmonie, ENSAP, CONDOR et PETREL
Gestion des dossiers d’accidents de services et de maladies professionnelle de la déclaration au paiement des frais.
Gestion des demandes d’allocations temporaires d’invalidité
Gestion des campagnes d’évaluation-notation
Gestion des campagnes de congés bonifiés.
Gestion des mises en renfort et des mises à disposition
Elaboration des décisions pour les droits au remboursement des frais de changement de résidence
Profil recherché
Poste réservé au corps des secrétaires administratifs (ou équivalent) de la fonction publique.
Poste accessible par détachement d'un autre ministère :
Les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre l’ensemble des documents suivants à l’adresse cosi.srh-sg@justice.gouv.fr :
o la fiche de candidature complétée ("annexe 3" à
mobilite.disp-bordeaux@justice.fr) avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ ;
o un curriculum vitae ;
o la lettre de motivation ;
o les pièces justificatives le cas échéant ;
o le dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
o les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel le cas échéant ;
o un état des services
Compétences attendues
Connaissances
Connaître l'organisation de l'Administration Pénitentiaire
Aisance avec l'outil informatique
Savoir-être
Dynamisme, rigueur et discrétion
Savoir-faire
Capacité de travail en équipe
Capacité d'adaptation
Capacité à d'organisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- madame Sylvie ROUSSEAU - 05.55.52.85.26
- madame Danièle MESNIER - 05.54.52.85.38 - daniele.mesnier@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
La Direction interrégionale des services pénitentiaires de Bordeaux administre les 20 établissements pénitentiaires et 12 services d’insertion et de probation de son ressort. Le siège de la direction est composé de plusieurs départements, dont celui du budget et des finances. Il assure par délégation les fonctions d’ordonnateur pour les services du siège, et concernant les achats régionalisés, pour les établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d’insertion et de probation de la Nouvelle Aquitaine.
Le Pôle Gestion des Dossiers Transversaux (PGDT) est un service dépendant de l’Unité Carrière et Paie des Agents au sein du Département des Ressources Humaines et Sociales au siège de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Bordeaux.
Ce pôle est composé de 3 sections ayant pour activité principale :
-l’avancement, la mobilité,
-les retraites
- les accidents de services/maladies professionnelles.
Sous l’autorité directe du chef d’unité Carrière et Paie des Agents, le pôle est composé :
- d’un Secrétaire Administratif : responsable du pôle
- d’un Secrétaire Administratif : adjoint au responsable du pôle
- de 7 adjoints administratifs : gestionnaires RH
L’adjoint du responsable du pôle pilote la section « avancement-mobilité » . Il supervise le bon déroulement des campagnes d’avancement et mobilité. Il a la responsabilité interne, au sein du pôle, de la gestion de la Place de l’Emploi Public.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Rémunération : traitement indiciaire + prime de sujétions spéciales (24 % du traitement) + Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et CIA.
Organisation du travail :
Horaires variables ; plages fixes 10/12 – 14/16 ; 36 h 20 hebdomadaire
Restauration :
salle de pause collective ou possibilité de repas dans un restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking :
Accès possible par transport urbain – pas de parking pour le personnel -
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition :
- PC portable, logiciels métiers
Nombre d’agents à encadrer : 2 C
Organisation du travail :
Horaires variables entre 08h00 /10h00 et 16h00/19h00. Les plages fixes (10h/12h – 14h/16h).Pas de déplacement à prévoir
Poste éligible au télétravail à hauteur d’un jour par semaine.
Restauration sur place possible
Espace de convivialité
Accessibilité en transport / Parking :
Accessible via les transports en commun -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie