ADJOINT CHEF DE POLE

Référence : DEF_21-00054981

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE BARBEZIEUX 16100 COGNAC

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA), le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Rochefort est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des entités de son périmètre (Rochefort, Saintes, La Rochelle et Cognac). Il est compétent en matière d’achats/finances, transport/logistique, restauration/hébergement, espaces verts, déchetterie.
Le pôle Cognac est organiquement et hiérarchiquement rattaché au commandement du GSC et assure le soutien des formations relevant de sa zone géographique. Il dispose de l’ensemble des moyens en personnels et en matériels du pôle. Le titulaire sera chargé d’assister le chef de pôle dans la prise en compte des besoins exprimés par les formations soutenues ainsi que dans la coordination des activités de production des sites. Maitrisant la programmation et la hiérarchisation des activités des établissements soutenus, il coordonnera l’action et en contrôlera la performance. Il assura également la suppléance du pôle.
Superviser, piloter et/ou coordonner l’action des différentes équipes de réalisation de prestations de soutien du pôle
Assurer la suppléance du chef de pôle
Maîtriser le catalogue des prestations et les contrats locaux
Être l’interlocuteur privilégié de la Division Conduite du Soutien et de la Division Organique
Piloter l’action du Responsable Prestation de Pôle pour informer et aider les soutenus dans la réalisation de leurs demandes de prestation en fonction des directives
Suivre le fichier de présence administrative des agents du pôle et proposer les arbitrages pour assurer la continuité de service
Proposer des plans d’amélioration pour l’exécution des prestations
Assurer la mise à jour des indicateurs du pôle et proposer les actions correctrices adaptées
Aider le commandement dans le cadre de la conduite du changement
Mettre en place les bonnes pratiques
Préparer les visites diverses
Participer à l’objectivation de la qualité de service rendu
Supervise et coordonne l’ATLAS
NBI : 15 points

Profil recherché

Avoir exercé au moins dans l’une des fonctions dans le domaines de la logistique, du soutien de l’homme, de la restauration-hébergement-loisirs, multiservice et une expérience de management transverse

Compétences attendues

- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- CAPACITE A DELEGUER
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florent.aubin@intradef.gouv.fr
  • laetitia.larher@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Horaires de travail sont : Lundi au jeudi : 8h00 – 17h00 - vendredi : 8h00 – 15h00 (1 heure de pause méridienne)
    Restauration sur place
    Possibilité d’accès au site : Ligne de bus civile à proximité : Gare SNCF – BA 721
    Postes de direction en GSC ou d’expertise en centre expert du SCA

  • Arrêté NBI en vigueur du 05 juillet 2024
    - Poste ouvert aux TSEF1 et TSEF2
    Formations du SCA à l’Ecole du commissariat des armées

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous