Adjoint Chef de secteur eau potable - SDEA
Référence : O067241121001231
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace - Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l'eau potable, de l'assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
Mobilisés par une culture de proximité et d'excellence du service rendu, nos agents ½uvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.
(re)donnez du sens à votre carrière ! ?
Le SDEA s'attache à s'entourer d'agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l'intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !
(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ?
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d'un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d'accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d'être accompagné dans sa prise de fonction et son évolution professionnelle !
Jetez-vous à l'eau et venez nous rejoindre !
Suite à une mobilité interne, le SDEA recherche un.e nouveau.lle collaborateur.trice Adjoint.e Chef.fe de secteur eau potable.
Sous la responsabilité du chef de secteur, vous êtes en charge du suivi technique de l'entretien et de l'exploitation des réseaux publics d'eau potable sur le Territoire Centre Sud (secteur Hochfelden), au service des usagers et élus du Territoire. Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
Gestion technique, administrative et financière de l'exploitation et de l'entretien des réseaux publics d'eau potable :
vous suivez et analysez la conformité des travaux sur les chantiers d'eau potable (ruptures, branchements, compteurs, ...)
vous organisez les chantiers de réseaux d'eau potable
vous gérez l'aspect technique des chantiers de travaux
vous gérez les moyens matériels
Animation des équipes :
vous animez et pilotez les équipes de monteurs sous votre responsabilité
vous veillez au respect des règles de sécurité
Profil recherché
De formation BAC PRO, CAP Canalisateur, Bac / Bac + 2, dans les métiers de l'eau ou des travaux publics, vous justifiez de bonnes connaissances dans le fonctionnement des réseaux d'eau potable, ainsi que d'une expérience réussie dans ces domaines et dans la conduite de chantiers.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, de capacités managériales, d'analyse et savez faire preuve de capacités d'adaptation.
La maîtrise de l'outil informatique, le permis B et une grande disponibilité sont indispensables.
À propos de l'offre
-
Pour postuler, rendez vous directement sur le site carrière du SDEA !
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable