
ADJOINT CHEF DE SECTION 2
Référence : DEF_29-00053480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Le bureau des ouvriers de l’État, contractuels et apprentis réalise les travaux relatifs à la gestion, l’administration et la pré liquidation de la paie.
Affecté en tant qu’adjoint au chef de section, le titulaire gère un portefeuille d’agents et assiste les gestionnaires dans les domaines qui lui sont attribués.
Dans une démarche de qualité et de contrôle interne, il réalise les opérations de vérifications fixées par le chef du bureau afin de garantir une juste paie.
Il supervise les saisies des attestations employeurs France Travail et les déclarations auprès des CPAM.
Il est acteur dans la campagne annuelle des travaux insalubres.
En tant que tuteur, il prend en charge la formation des nouveaux arrivants. Il effectue un contrôle mutuel sur les fiches de salaire. Il est référent sur certains outils RH et peut être formateur relais au sein du CMG.
Dans le cadre des restructurations, l’agent contrôle les conventions de mobilité, établit le récapitulatif des éléments variables de rémunération et supervise la mise en place des éléments variables individuels et des maintiens de rémunération.
Établir des décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires dans le respect des dispositions réglementaires et des délégations consenties
Assurer le rôle de pré liquidateur des éléments de rémunérations à l’aide du SIRH ALLIANCE. Établir les pièces justificatives exigées par la DDFIP
Assurer la formation des agents nouvellement affectés
Accompagner les gestionnaires du bureau dans la maitrise des opérations et du SIRH Alliance
Réaliser toutes les opérations de vérification de la production fixées par le chef du bureau
Superviser la production de tous documents à l’attention de France Travail et de la CPAM
Fiabiliser les données des outils déployés par le SRHC
Contrôler les conventions de mobilité et les maintiens de rémunération
Superviser la campagne annuelle des travaux insalubres
Superviser les contrôles des fiches de salaires
NBI : 10 points
Profil recherché
DOMAINES RESSOURCES HUMAINES
CONNAISSANCE DE LA PAIE
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- Statut des personnels
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.sancenot@intradef.gouv.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE SELON DISPONIBILITÉ
Évolution vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, protection sociale, pensions, recrutement… -
SIRH ALLIANCE
SCENARIO NG
Télétravail possible après adaptation
Formations métier
Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
Formations bureautiques -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie