ADJOINT CHEF DE SECTION CARRIERES REMUNERATION

Référence : DEF_27-00057425

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Analyser et décliner les directives dans son service.
- Planifier, coordonner et contrôler avec le chef de section les travaux réalisés en relation avec l'ensemble des acteurs Ressourcess Humaines (RH) locaux.
- Entretenir des relations suivies avec les différents correspondants, en matière de gestion des ressources humaines.
- S'assurer du respect des échéances des cycles de gestion.
- Établir le dialogue de gestion avec les différents acteurs.
- Apporter une expertise Ressources Humaines (RH).
- Alerter sur des situations individuelles complexes.
- Élaborer la directive de contrôle interne de premier niveau relatif à ses domaines d'actions.
- Assurer le lien avec les correspondants du contrôle interne de second niveau.
- Définir les tableaux de bord de suivi d'activité.
- Proposer les évolutions en organisation.
- Assurer les fonctions d'encadrement en l'absence du chef de section (5 ETP niv II et 3 ETP niv III).

Profil recherché

Expérience sur des fonctions GRH.
Une connaissance des logiciels Terre/ Air et civil (ORCHESTRA/CONCERTO/ALLIANCE) serait un réel atout.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- DIALOGUE SOCIAL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-nord-est-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr
  • sid-nord-est-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Établissement en centre-ville de Metz et proche de la gare (12 minutes à pieds).
    Divers points de restauration à proximité (cercle-mess).
    38H / semaine - cycle de travail en 5 jours ou 4,5 jours avec horaires variables.
    Télétravail possible après période d'adaptation.

  • SID NE pour emploi Bureau Régional des Ressources Humaines (BRRH) à Metz.
    Poste qui demande de l'autonomie dans l'organisation du travail et dans les fonctions d'encadrement.
    Poste soumis à enquête administrative (EARS).
    Déplacements possibles.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Ressources humaines

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Moselle (57)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
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