
ADJOINT CHEF DE SECTION CARRIERES REMUNERATION
Référence : DEF_27-00057425
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d'infrastructure de la défense (SID) construit, entretient et administre l'ensemble du domaine immobilier du ministère des armées en métropole, outre-mer et à l'étranger. Il assure également le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).
La compétence de l'établissement SID NORD-EST s'étend sur 3 régions : Grand-Est, Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté.
Le bureau régional des ressources humaines SID NE regroupe les équipes chargées de la gestion des 700 agents publics de l’État et 400 militaires de l'établissement. Il est composé de 5 sections : attractivité - partenariats, recrutement mobilité, formation apprentissage, contrôle synthèse et carrières rémunération.
Placé sous l'autorité directe du chef de section carrière rémunération, l'adjoint aide à l'animation et à la coordination des actions dans tous les domaines qui concourent à la gestion du personnel civil et militaire des formations soutenues en relation avec les acteurs RH locaux.
- Analyser et décliner les directives dans son service.
- Planifier, coordonner et contrôler avec le chef de section les travaux réalisés en relation avec l'ensemble des acteurs Ressourcess Humaines (RH) locaux.
- Entretenir des relations suivies avec les différents correspondants, en matière de gestion des ressources humaines.
- S'assurer du respect des échéances des cycles de gestion.
- Établir le dialogue de gestion avec les différents acteurs.
- Apporter une expertise Ressources Humaines (RH).
- Alerter sur des situations individuelles complexes.
- Élaborer la directive de contrôle interne de premier niveau relatif à ses domaines d'actions.
- Assurer le lien avec les correspondants du contrôle interne de second niveau.
- Définir les tableaux de bord de suivi d'activité.
- Proposer les évolutions en organisation.
- Assurer les fonctions d'encadrement en l'absence du chef de section (5 ETP niv II et 3 ETP niv III).
Profil recherché
Expérience sur des fonctions GRH.
Une connaissance des logiciels Terre/ Air et civil (ORCHESTRA/CONCERTO/ALLIANCE) serait un réel atout.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- DIALOGUE SOCIAL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- soraya.boulicault@intradef.gouv.fr
- laurence.calandri@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement en centre-ville de Metz et proche de la gare (12 minutes à pieds).
Divers points de restauration à proximité (cercle-mess).
38H / semaine - cycle de travail en 5 jours ou 4,5 jours avec horaires variables.
Télétravail possible après période d'adaptation.
Parcours en RH.
Possibilité d'évolution vers le poste de chef de section carrières et rémunération. -
SID NE pour emploi Bureau Régional des Ressources Humaines (BRRH) à Metz.
Poste qui demande de l'autonomie dans l'organisation du travail et dans les fonctions d'encadrement.
Poste soumis à enquête administrative (EARS).
Déplacements possibles.
En fonction du profil du candidat. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie