ADJOINT CHEF DE SECTION DEPENSES PSL 2

Référence : DEF_30-00043756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Affecté au sein de la division Finances Dépenses de la PFAF-S, le titulaire du poste travaille comme gestionnaire d’engagement et d’ordonnancement au sein du bureau exécution de la dépense en charge de :
- créer les engagements juridiques à partir des demandes d’achat des établissements pour ainsi engager la dépense dans le progiciel chorus ;
- certifier le service fait ;
- créer la demande de paiement à partir de la facture reçue qui sera transmise au comptable public pour liquidation de la dépense ;
- vérifier la cohérence et la conformité de tous les documents contractuels.
Le bureau Exécution de la dépense est organisée par segment d’achat.
Contrôler le respect des consignes et de la réglementation
Valider les dossiers de paiement et les engagements juridiques
Manager les personnels de sa section
Conseiller et suppléer le chef de section
Organiser et distribuer le travail au sein de la section
Être responsable des engagements juridiques et des demandes de paiement
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes
Participer à des groupes de travail et de réflexion sur l’évolution de la fonction finances
Assister les autres sections d’ordonnancement au besoin
Rédiger et mettre à jour des procédures internes

Profil recherché

Pratique du progiciel interministériel financier Chorus.
Finances publiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.dasa@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement).

  • Moyens techniques :
    - CIMS ;
    - Logiciel Chorus ;
    - Chorus formulaire ;
    - Logiciel ALPHA.
    Formation interne aux différentes applications.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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