ADJOINT CHEF DE SECTION EXECUTION DE LA DEPENSE

Référence : DEF_21-00037750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme « achats–finances » Centre Est a la charge du soutien courant des formations embasées et non embasées de son périmètre. A ce titre, elle passe les marchés de fournitures courantes et services. Elle procède également au traitement des demandes de paiement en tant que service exécutant Chorus.

L’adjoint au chef de section est chargé des opérations d’engagements/certification du service fait/paiement des dépenses militaires et des opérations de recouvrement des recettes étrangères à l’impôt et au domaine relevant du périmètre de compétence du service exécutant de la PFC-SE.
Dans ce cadre, il assiste le chef de section dans :
- la mise en œuvre des procédures comptables et financières déterminées par le chef de bureau et/ou l’adjoint au chef de bureau ;
- le suivi des différentes phases comptables de la dépense et de la recette ;
- le suivi de l’exécution financière des marchés publics notifiés par les pouvoirs adjudicateurs ;
- le conseil à l’utilisation de Chorus.
- Il assure la suppléance du chef de section en son absence.
Il assure le suivi financier des marchés publics
Traiter les litiges avec les fournisseurs

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire souhaité.
Maitrise du progiciel Chorus indispensable

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valerie.jacquette@intradef.gouv.fr
  • talia.tadj@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Stationnement gratuit sur site – proximité gares (Perrache, Jean Macé)
    Restaurant administratif –
    Horaires variables - Semaine de travail sur 4,5 jours. Télétravail possible.
    Salle de sport.
    Évolution sur un poste de chef de section
    Possibilité d’évolution au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel riche et varié.
    Promotion via concours interne.

  • Permanences en présentiel à assurer ainsi que forte disponibilité lors des travaux de fin de gestion
    LICENCE CHORUS

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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