ADJOINT CHEF DE SECTION EXPLOITATION DE L'INFORMATION FINANCIERE

Référence : DEF_21-00051886

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Manager et coordonner l’activité des personnels en lien avec le chef de la section.
Assurer les relations avec les correspondants Chorus DCSCA, CIMCI DAF et AIFE.
Superviser le routage des factures vers les sections et assister les fournisseurs.
Assurer un soutien technique des RUO et des utilisateurs Chorus de la division Finances .
Assurer un soutien technique sur Cristal (trésoreries militaires et régies).
Rédiger et mettre à jour des modes opératoires à destination des utilisateurs Chorus MP3.
Assurer les missions relatives aux Contrôle Interne Comptable et Contrôle Interne Budgétaire, notamment sur le logiciel AGIR (logiciel des finances publiques) et sur Chorus (plan de contrôle SFP).
Participer à l’élaboration du tableau de bord du chef de la division finances.
Correspondant en matière de formation des personnels civils au sein de la division.
Formateur Chorus MP3, MP7. Formateur Chorus PRO.
Correspondant Chorus Utilisateur en qualité de responsable MP3.

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience en matière de Finances publiques et/ou vous disposez d’un diplôme en comptabilité publiques.
Vous disposez d’une expérience dans l’utilisation de l’outil Chorus ou équivalent. Vous maîtrisez l’outil EXCEL.
Vous appréciez le travail en équipe.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.maguerre@intradef.gouv.fr
  • mathieu.naviner@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables. Cycle de travail 4.5 jours/semaine.
    Télétravail possible selon des modalités pratiques à définir avec le N+1.
    Possibilité de stationnement gratuit à proximité. Desserte directe par bus depuis la gare Saint Jean.
    Restauration sur place.

  • Expertise sur Chorus Pro Chorus MP3 et MP7.
    Connaissance de Cristal central et Agir.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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