ADJOINT CHEF DE SECTION RECRUTEMENT APPRENTISSAGE ET CONTRAC

Référence : DEF_29-00052395

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz a en charge la gestion et la paie de 7200 agents civils du ministère du grand quart Nord-Est et de l’ensemble du service de l’énergie opérationnelle (SEO) au niveau national.
L’agent est affecté à la division ressources humaines, bureau recrutement mobilité, dont la mission principale est de veiller au pourvoi des postes civils du ministère des armées (via affectations concours, apprentis, agents sur contrat, etc.). Sous l’autorité du chef de section, il est plus particulièrement chargé de la vérification, du suivi et de la rédaction des contrats. Il collabore à l’organisation des concours et examens professionnels et est amené à participer à des salons de recrutement organisés localement. Il dispose des outils informatiques et applicatifs adaptés au poste.
Polyvalent et organisé, il doit veiller à respecter les échéances afin de répondre aux besoins de recrutement des différents services employeurs dans les délais impartis. Il est amené à suppléer le chef de section en son absence et participe au management de l’ensemble de l’équipe des rédacteurs.
- Rédaction, vérification et suivi des contrats
- Suivi de la réglementation
- Participation à l’organisation matérielle des concours et examens professionnels, suivi et vérification des inscriptions
- Accueil du public lors des épreuves de concours et participation occasionnelle aux salons de recrutement.
NBI : 10 points

Profil recherché

EXPÉRIENCE EN RESSOURCES HUMAINES

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- Bureautique traitement de texte
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic.delhaye@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Parking
    - Restauration sur place
    Évolution vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, rémunération.


  • Formations aux différents logiciels utilisés

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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