
ADJOINT CHEF DE SECTION
Référence : DEF_13-00051186
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Centre National de Soutien Opérationnel est l’organisme national d’approvisionnement et de soutien de niveau semi-industriel de la DIRISI.
Affecté au sein de la section infrastructure SIC de la compagnie d’appui SIC aux opérations et MCO, l’adjoint au chef de section est en charge de :
- Maintenir le niveau de compétences des techniciens en veillant à leurs formations dans tous les domaines ;
- Gérer et contrôler le parc atelier (matériels de soutien, outillage, véhicules…) ;
- Coordonner et dialoguer entre tous les intervenants lors de la mise en œuvre des interventions techniques (internes et externes au CNSO).
Manager ses équipes techniques
Transmettre et faire exécuter les ordres en diffusant l’information
Faire appliquer les ordres et les directives de soutien
Gérer les ressources (humaines, matérielles, financières, informatiques) de la section
Superviser la planification des activités de groupe
Appliquer et faire appliquer la politique qualité du CNSO
Veiller à la formation de ses subordonnés
Remplacer son supérieur dans ses fonctions en son absence
Profil recherché
Connaissances souhaitées dans le domaine des systèmes d’informations et de communication et dans le domaine des réseaux télécommunications
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME DE TELEPHONIE
- METROLOGIE, ETALONNAGE ET VERIFICATION DE DISPOSITIFS DE SURVEILLANCE ET DE MESURES
- MISE EN OEUVRE DES MOYENS DE TELECOMMUNICATIONS
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- PREVENTION DES RISQUES D'EXPOSITION AUX CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabien.maugin@intradef.gouv.fr
- elodie.gaye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle de travail sur 4,5 jours/semaine
Horaires variables
Restauration sur place à la charge de l’agent
Possibilité de faire du sport (adhésion au CSA)
Gare SNCF, réseaux TRAM et Bus à proximité
Évolution possible en tant que chef de section -
Habilitation sécurité / IFSE NUMERIQUE
Stages qualité, bureautique, communication, management -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance