ADJOINT CHEF DE SECTION

Référence : DEF_21-00036622

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Est (PFC-E) située à Metz est un organisme appartenant au service du commissariat des armées (SCA).
La mission de la plate-forme commissariat Est (PFC E) recouvre :
- la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant,
- l'exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre,
- l'assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique,
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs.
Le directeur de la PFC E est également officier général délégué et référent SCA auprès de l’EMZD lui conférant un rôle zonal en Infrastructure, Prévention, Sécurité et Logistique.
Le titulaire du poste sera affecté à la division achat public et placé sous l’autorité du chef de la section marché fournitures et prestations spécialisées. Il aura pour mission de veiller à l’application de la politique d’achat, de préparer les besoins en liaison avec les bénéficiaires, de mener les procédures d’achat jusqu’à la notification des marchés de prestations de services et de fournitures courantes et de veiller à leur bonne exécution. Il devra assurer la suppléance du chef de section et être capable d’élaborer une stratégie d’achat sur un segment et de conseiller les acheteurs de la PFC E sur ce segment.
Au titre de référent segment : superviser les dossiers définis par la hiérarchie, réaliser le RETEX des marchés, proposer les axes de progrès à prendre en compte lors du renouvellement, mettre à jour les modèles à utiliser, réaliser les actions de
Veiller à la bonne constitution de l’archivage des dossiers

Profil recherché

Une expérience similaire dans le domaine de l’achat public (contractualisation, suivi d’exécution) et/ou en finances est fortement souhaitée.

Compétences attendues

- ANALYSE
- ANALYSE DE COUTS
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- POLITIQUE D'ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claudine.troadec@intradef.gouv.fr
  • pfc-est.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé en centre-ville / Restaurants administratifs à proximité (15 minutes)
    Parking dans l’organisme, régime de l’horaire variable, télétravail possible après durée d’appropriation du poste et sous réserve d’équipements disponibles.
    Chef de section d’achat


  • Formation d'adaptation au poste ou de remise à niveau : parcours de tutorat mis en place au sein du service, formations programmées en fonction des besoins identifiés.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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