ADJOINT CHEF DE SECTION REGIE

Référence : DEF_24-00053914

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG) rattachée au secrétariat général pour l’administration est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.

Le bureau finances est le service exécutant de la SDPAMG chargé de l’ensemble des actes de gestion financière : engagement – liquidation – régie – recettes. Le bureau comprend 9 sections.

L’adjoint du régisseur est le mandataire suppléant de la régie de l’administration centrale. En l’absence du régisseur, il est amené à le remplacer dans toutes les tâches qui lui sont dévolues. Grâce au SI CRISTAL NG il participe au traitement des dépenses et des recettes aux profit des entités soutenues par la SDPAMG. Il contribue au bon déroulement du recomplètement de l'avance de la régie ainsi qu’au pilotage de l’activité de régie. Il s’assure du respect de la réglementation et participe à l'évolution des outils utiles au bon fonctionnement de la régie.
- Contrôler les bordereaux récapitulatifs émis par la régie.
- Assurer les opérations de liquidation permettant le recomplètement de l'avance de la régie.
- Contrôler les dossiers de demandes de remboursement transmis par les entités soutenues
- Classer les pièces constitutives des paiements
- Répondre aux demandes des fournisseurs, des services prescripteurs, des services liquidateurs et de l’ACSIA
- Assurer la saisie des mandats SEPA dans le SI DVP et participer aux opérations de prélèvement
- Participer à l'élaboration de tableaux de bord (suivi des données, restitution des dépenses et indicateur) relevant de la compétence de la section.
- Participer à des réunions
- Participer à l'élaboration de fiches relatives aux bonnes pratiques afférentes à la saisie des dossiers de liquidation et de reversement
- Participer aux travaux de dématérialisation
-Participer aux réunions concernant la régie

Profil recherché

Expérience comptable au sein d’une régie ou d’une trésorerie

Compétences attendues

- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE RELATIVE A LA TENUE D'UNE REGIE OU D'UNE TRESORERIE MILITAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.caillaud@intradef.gouv.fr
  • rose-helene.yecke-ebenye@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur place
    Possibilité de crèche

  • Responsabilité personnelle et pécuniaire
    SI CRISTAL NG
    DVP

    Possibilité de télétravail après période adaptation
    SI CRISTAL NG

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes

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