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Adjoint chef de service des Métiers Paramédicaux et du Travail Social, cadre référent F/H

Référence : 2024-1789857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Auvergne-Rhône Alpes
    DREETS ARA
  • Localisation : 53 bd Vivier Merle 69003 Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :


1- Organiser les examens et les certifications (formation classique et VAE) pour les diplômes d'État du portefeuille en coordonnant les activités des gestionnaires dédiés (4 à 5 gestionnaires) et en animant les collectifs des organismes de formation concernés et présider les jurys
2- Participer aux travaux transverses partenariaux régionaux et ministériels
3- Animer avec le collectif de cadres, les travaux collectifs et les évolutions en cours des outils de gestion
4- Garantir la qualité des formations en accompagnant les organismes de formation du travail social sur les certifications relevant de la DREETS
5- Renseigner l'usager et les écoles sur les certifications délivrées et assurer la veille et l'analyse juridique experte sur les certifications du portefeuille (traitement des recours gracieux et télérecours du portefeuille)
6- Participer aux travaux du département sur le développement de la VAE et de l'apprentissage dans les domaines des métiers paramédicaux et du travail social
7- Assurer l'utilisation, le suivi et l'optimisation du budget du BOP 304 concernant les gratifications de stagiaires
8- Assurer l'interim, la représentation et la suppléance du chef de service tant en interne (DREETS-Pôle-Département-Service) qu'en externe (partenaires) dans le cadre de la mission d'adjoint au chef de service

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

christophe.jouzeau@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREETS ARA, la direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités est le service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses missions sont définies par le décret 2020-1545.
En son sein, le pôle 2ECS (Entreprises, Emploi, Compétences et Solidarités), qui compte 135 agents, est constitué de 5 départements, en charge respectivement :
1/ des politiques de solidarité telles que l'hébergement d'urgence, la protection des personnes vulnérables, la lutte contre les exclusions, etc. ;
2/ des politiques de l'emploi, notamment à destination des publics les plus fragiles, et de la politique de la ville ;
3/ du développement des compétences, notamment par le suivi de l'écosystème de la formation professionnelle et de l'apprentissage, la conduite de politiques liées à la formation des salariés ou - dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences - à celle des demandeurs d'emploi, les politiques relatives aux titres et aux certifications professionnelles, etc. ;

À propos de l'offre

  • Emploi ouvert exclusivement aux fonctionnaires de catégorie A de grade Attaché d'administration / inspecteur du travail et aux contractuels.
    Le recrutement se fera en application du décret n° 2019-1265 du 29/11/2019 relatif aux lignes directrices de gestion. L’agent déposera son dossier de candidature en ligne sur le site Démarches Simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ara-mobilite

    Le recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux. 

    → Respect des priorités légales de mutation au sens de l’article L512-19 du code général de la fonction publique. Les agents titulaires devront assortir à leur demande de mobilité la liste des pièces justificatives mentionnées en annexe 2 des Lignes Directrices de Gestion 2023-2027 des Ministères sociaux. 

    Pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.

     Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Gestion des recours
    2 Bureautique
    3 Applications informatiques

    Autres formations utiles au poste
    1 Gestion du temps
    2 Gestion de la relation usagers

  • - Contact direct avec les usagers et les professionnels
    - Disponibilité particulière liée à l’organisation des sessions avec présence toute la journée.
    - Présidence ou co-présidence de jurys
    - Contraintes sur certaines périodes de congés
    - Déplacements sur l'ensemble de la région
    - Possibilité de télétravail mais restrictions en périodes de sessions

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'ingénierie de formation

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