Adjoint chef de service santé et qualité de vie en service - SDIS de Gironde
Référence : O033250709002163
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l'environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, près de 134 117 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe près de 6000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Au sein du Groupement Préservation du Capital Santé, sous l'autorité de la cheffe de service, vous mettez en ½uvre la politique d'hygiène, de santé et de sécurité de l'établissement, notamment en matière de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
Au titre de vos missions principales, vous apportez votre expertise sur les règlements et consignes que l'établissement envisage d'adopter en matière d'hygiène, de santé et de sécurité au travail. Vous assurez l'information, la formation, la coordination et le contrôle des conseillers et assistants de prévention, en lien avec les différents groupements. Vous analysez les accidents du travail, prenez part aux enquêtes d'accident et proposez des outils de prévention ou d'évaluation. Vous planifiez, organisez, participez et rendez compte des visites de sites, vous diffusez les rapports d'inspection et assurez le suivi des préconisations. Vous participez à l'élaboration des dossiers présentés aux instances.
Profil recherché
Vous êtes diplômé.e dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité et de l'amélioration des conditions de travail. Vous maîtrisez la réglementation en matière de santé et de sécurité et disposez d'une expérience significative sur ce type de poste. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
À propos de l'offre
-
Rémunération indiciaire - participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) - télétravail possible après acclimatation.
Lieu de travail : 96 Avenue Bon Air à Mérignac
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Renseignements complémentaires sur le poste : Madame Sarah LAMAYSOUETTE, cheffe du service santé et qualité de vie en service (05.56.01.84.40).
Adressez un CV accompagné d'une lettre de motivation, de votre dernier arrêté de situation administrative et de vos 3 dernières évaluations professionnelles. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Lieutenant de 1ère classe de SPP
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 10/08/2025
-
Chargée / Chargé de l'inspection en santé et sécurité au travail