
ADJOINT CHEF DEPARTEMENT EXPLOITATION
Référence : DEF_30-00047922
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 23 RUE DE CHATEAUROUX 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service des archives médicales hospitalières des armées (SAMHA) a pour mission de collecter, trier, classer, conserver et exploiter les archives médicales hospitalières des armées de plus de cinq ans pour les hôpitaux en activité, et en totalité pour les formations dissoutes. Les théâtres d’opérations extérieures reversent également leurs archives. Cette mission s’étend également aux archives médicales des formations sanitaires de campagne. Situé au centre-ville de LIMOGES, il est composé de 3 départements techniques, dont le département « Exploitation » et 1 département administratif. Avec un effectif de 8 personnels, le département prend en compte les demandes de communication de documents archivés. Il effectue des recherches dans les différents fonds d’archives ainsi que dans les fonds d’archives dématérialisés sur différents serveurs dédiés afin de répondre dans les délais règlementaires aux demandeurs. Il participe également au traitement des fonds anciens en collaboration avec le département Réception Tri Classement (RTC). L’adjoint au chef de département accueille, accompagne les lecteurs et anime une équipe de travail.
Assurer la suppléance du chef de département durant son absence
Encadrer une équipe d’agents d’archives
Participer au traitement des fonds anciens (tri, classement, cotation, etc…)
Travailler en collaboration avec le secrétariat du département
S’assurer du bon fonctionnement des accès aux documents dématérialisés (AMADEUS, EASHILY)
Effectuer des recherches à des fins médicales, administratives ou historiques dans les différents fonds d’archives
Maitriser la spécification de la réglementation et de la gestion des archives hospitalières
Accueillir et accompagner les lecteurs
Maitriser l’outil informatique
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine des archives et du management.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Etablissement situé en centre-ville – Proximité des bus et gare SNCF - Parking intérieur - Pas service de restauration sur place, en revanche une salle de restauration est mise à disposition - possibilité de déjeuner au cercle mess de la gendarmerie - Accès aux prestations proposées par l'institution de gestion sociale des armées (IGESA). Mutuelle obligatoire (Harmonie)- Horaires variables (plages mobiles : de 07h40 à 08h40, de 11h30 à 13h10 et plages fixes: de 08h40 à 11h30, de 13h 10 à 15h56).
Accès aux différents concours de la fonction publique -
Confidentialité médicale
Astreintes possible pendant les périodes de fermeture de l’établissement
Formation interne d'adaptation à l'emploi -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Archiviste