ADJOINT CHEF DIVISION ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Référence : DEF_21-00021083

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées, le Groupement de Soutien de la Base de Défense Ile-de France (GSBdD IdF) est un établissement chargé d’organiser et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement courant des formations, services et états-majors en Ile-de-France. A ce titre, ses missions d’administration du personnel, organiques, et de soutien multiservices lui permettent de proposer en son sein des parcours professionnels riches, au contact d’interlocuteurs ministériels, voire interministériels. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, d’éléments de portion centrale déconcentrés et de 8 pôles.

Au sein de la division administration du personnel, l’adjoint au chef de division anime et supervise, sous l’autorité du chef de division, les actions dans les domaines qui concourent à l’administration et aux droits financiers individuels du personnel civil et militaire des formations soutenues et du GSBdD à SGM. Il agit en liaison avec les acteurs RH locaux, les directions et centres experts.
Analyser et décliner au sein de la DAP (portions centrale et déconcentrées) les directives en matière d’ADP/DFI, en relation étroite avec le chef DAP
Planifier, coordonner et contrôler les travaux réalisés en relation avec l'ensemble des acteurs Ressources Humaines (RH) locaux
Participer à l’élaboration de la directive de contrôle interne de 1er niveau relatif à ses domaines d'actions
Organiser et contrôler la mise en œuvre du dispositif de CI1
Apporter une expertise Ressources Humaines (RH) dans ses domaines d’action
Alerter sur des situations individuelles complexes
S'assurer de l'adéquation besoin/ressource en effectifs
Participer à la notation et à l'orientation du personnel du service.
NBI : 15 points

Profil recherché

Gestion ressources humaines personnel militaire et civile.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- DIALOGUE SOCIAL
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrick.paulin@intradef.gouv.fr
  • olivia.sabin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 4 ans)
    Situé hors de la ville, Tram 13
    Service de restauration et crèche sur place. Stationnement possible sur la base.
    Plusieurs cycles de travail :
    . Lundi au jeudi : 08h30/17h00 – vendredi 08h30/16h (1 j sujétion toutes les 6 sem ou ½ toutes les 3 sem).
    . 08h30/17h30 et une demi-journée non travaillée soit le lundi matin, mercredi après-midi ou vendredi après-midi.
    Congés : 25 jours congés annuels + 18 jours RTT.
    Chef de service déconcentré ou en administration centrale

  • Télétravail : OUI
    Utilisations de logiciels et systèmes d’information : Sillage, FD@ligne, SOURCE WEB, SIRH, e-temptation
    Connaissances SIRH d’armées, Alliance NG, ESTEVE, statut des civils et militaires

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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