ADJOINT CHEF DIVISION CONDUITE DU SOUTIEN
Référence : DEF_21-00059168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : ROUTE DE PARIS 27000 EVREUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au même titre que le chef de la division conduite du soutien (DCS), vous êtes l’interlocuteur et le relais des centres interarmées du soutien (CIS), de sa plateforme commissariat de rattachement et de la Division exploitation (DIVEX). Votre rôle consiste principalement à coordonner et fiabiliser les activités de production afin d’optimiser la satisfaction des soutenus en lien avec le chef DCS. Vous organisez et pilotez l’activité de la DCS et assurez l’autorité fonctionnelle filière et métier sur le pôle.
Pour cela, vous devrez :
- Mettre en œuvre la politique nationale et régionale définie dans les domaines achats, finances, déplacements et changement de résidence, logistique et transport
- Contribuer à l’élaboration du budget, en assurer l’exécution et rendre compte de son exécution.
- Assurer la comptabilité des matériels logistiques et de transport.
- Exploiter la réglementation en matière de déplacements temporaires et changement de résidence
Vous êtes en charge d’apporter un haut niveau d’expertise sur les dossiers complexes traités à votre niveau ou de développer des compétences d’expertise réglementaires au profit du pôle.
Profil recherché
Le poste requière une grande autonomie afin de mener à bien les missions confiées et de prendre des initiatives pertinentes. Il demande des compétences en coordination d’équipe et en gestion de projet afin de planifier, piloter et suivre les objectifs à atteindre. Le poste requière également un management d’équipe efficace fondé sur la communication, l’accompagnement et la motivation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patricia.auboin@intradef.gouv.fr
- simon.ravaud@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le GSC d’Évreux est situé sur l’emprise de la Base Aérienne 105 d’Évreux. Il est composé de 2 divisions et d’un Pôle. La division conduite du soutien (DCS) se compose de trois bureaux : un bureau ressources en charge des achats/finances, un bureau coordination production en charge des segments transport, carburant et logistique habillement/soutien de l’Homme et un bureau restauration hébergement loisir intégrant la direction du cercle interarmées de la Base de Défense.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h00 (16h00 le jeudi et le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de coordination administrative