ADJOINT CHEF DIVISION RESSOURCES (ADJOINT CHEF DIVISION CONDUITE DU SOUTIEN)
Référence : DEF_21-00058961
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : RUE DU LCL MAX VUILLEMIN 25000 BESANCON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du chef de la DR, votre rôle consiste à coordonner et fiabiliser les activités de production afin d’optimiser la satisfaction des soutenus, tout en étant l’interlocuteur et le relais des Centres Interarmées du Soutien, de la Plateforme Commissariat de Rattachement. Vous organisez et pilotez l’activité de la DR et assurez l’autorité fonctionnelle filière et métier sur les pôles. Vous êtes en charge d’apporter un haut niveau d’expertise sur les dossiers complexes traités à votre niveau ou de développer des compétences d’expertise réglementaires au profit des pôles. Vos missions :
piloter et coordonner l'action des 3 bureaux de la division pour fournir une réponse efficiente aux besoins administratifs, logistiques et opérationnels des organismes de l’armée de terre et unités interarmées soutenus, contribuer à la cohérence du soutien sur l'ensemble du ressort géographique de la base de défense de Besançon, définir les procédures de la division jusqu'à l'exécution par les pôles et les faire appliquer en garantissant l'équité de traitement des soutenus, participer au dialogue de soutien avec les formations abonnées en liaison avec les chefs de pôles, appuyer la mesure de la performance et de la satisfaction des soutenus via les indicateurs et les tableaux de bord du chef de corps et centres experts du SCA, réaliser ou faire réaliser les opérations de contrôles internes, assurer le commandement et le management des militaires et civils de sa division.
Profil recherché
Acquis professionnels au sein d'une structure achat-finance, logistique,
Bonnes connaissances des structures de l’Institution militaire,
Qualités de Commandement et de Management indéniables pour assurer l’encadrement des militaires et civils de la Division Ressources.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- veronique.aubry@intradef.gouv.fr
- jean-yves.richard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Besançon est un organisme interarmées du service du commissariat des armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence (Besançon, Valdahon, Auxonne, Dijon, Chalon/Saône, Autun et Belfort).
La division ressources (DR) se compose de trois bureaux :
- un bureau achats finances en lien fonctionnel avec la Base de Défense de Besançon - Belfort (BdD BSB),
- un bureau logistique et appui zonal en charge des segments carburants, transports, logistique habillement/soutien de l’homme, gestion environnement de travail,
- un bureau restauration hébergement hôtellerie loisirs.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de coordination administrative