ADJOINT CHEF DU BUREAU-CHEF DE SECTION MOBILITE

Référence : DEF_29-00044544

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées et des anciens combattants dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national. Au sein de la division des ressources humaines, l’agent est affecté au bureau « recrutement - mobilité ». En qualité d’adjoint au chef de bureau et de chef de la section mobilité, il est chargé de gérer les flux de personnel civil entrant ou sortant du périmètre de compétence du CMG de Metz, par voie de mobilité ou de détachement. Il assure l’étude et le traitement des demandes de départ au titre de l’Indemnité de Départ Volontaire (IDV) et de l’Indemnité Spécifique de Rupture Conventionnelle (ISRC). Il est en relation directe avec la section recrutement pour échanger sur les modes de pourvois les plus adaptés et proposer à la hiérarchie la solution d’affectation la plus appropriée. Il conduit son action en liaison avec les bureaux de gestion de l’administration centrale et de la DGA-PAIE du CMG. Il est associé aux travaux portés par l’administration centrale relevant de son domaine de compétences. Il apporte son conseil et son soutien aux antennes mobilité reclassement dans le cadre des opérations de restructuration/transformation des employeurs. En liaison avec les autorités territoriales d’emploi, il réalise les travaux relatifs au Diagnostic Territorial.
Piloter les reclassements dans le cadre des opérations de restructuration/transformation des employeurs et apporter son expertise aux antennes mobilité reclassement et aux commissions locales de transformation.
Réaliser les travaux liés au DTE
Gérer les flux de personnel civil entrant et sortant
Instruire les dossiers de mobilité
Étudier les tableaux de sélection des candidatures dans le cadre des recrutements par voie de mobilité/détachement entrant, afin d’apporter un avis sur la sélection opérée par les employeurs, notamment au regard des priorités de reclassement
Participer occasionnellement à des salons/forums de recrutement inter fonctions publiques
Travailler en étroite relation avec la section recrutement
Mener des études et projets relatifs à ses domaines de compétence
Elaborer des états statistiques et indicateurs sur la mobilité des agents
NBI : 15 points

Profil recherché

Gestion des ressources humaines du personnel civil

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.welter@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Restauration sur place
    Parking
    Horaires variables
    Evolution vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, rémunération.


  • Formations liées à la gestion RH-PC :
    - SIRH ALLIANCE
    - Outil de suivi des restructurations (OMSAR)
    - Applicatif SCENARIO

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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