
ADJOINT CHEF DU BUREAU FINANCES
Référence : DEF_24-00056944
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien. Le bureau finances est le service exécutant de la SDPAMG chargé de l’ensemble des actes de gestion financière : engagement, liquidation, régie et recettes. Le bureau comprend 9 sections.
Au sein du bureau finances, le titulaire du poste exerce les fonctions d’adjoint, seconde le chef de bureau dans le pilotage des activités du bureau et assure son intérim en cas de besoin. Il participe au management des 9 sections. Il apporte son expertise en matière de règlementation financière et d’achat public, et assure l’instruction des dossiers complexes et transverses. Il répond aux sollicitations du comptable public et des entités soutenues.
- Participer au pilotage et apporter son expertise à l’activité des sections
- Apporter son expertise aux chefs de section sur les dossiers complexes
- S'assurer de la qualité des activités d'exécution financière en engagement et en liquidation de la dépense
- Assurer la veille juridique et veiller au respect des normes juridiques
- S'assurer de la bonne coordination avec les services du comptable public et du contrôleur budgétaire
- Assurer la fonction d'ordonnateur principal délégué et les fonctions de responsable des engagements juridiques et de responsable des demandes de paiement dans CHORUS
- Assurer un rôle de conseil en matière financière auprès du chef de la SDPAMG, du pouvoir adjudicateur, des services prescripteurs et des clients
- Participer à l'élaboration des procédures de contrôle interne et de la qualité du service aux fournisseurs
- Gestion et pilotage du bureau en participant aux réunions de la sous-direction et du service en cas d'absence du chef de bureau, le cas échéant
- Participer à la formation des agents
- Participer à l'élaboration des fiches relatives aux bonnes pratiques du métier
- Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs et des tableaux de bord du bureau
- Suivi des activités des 3 régies rattachées à l’ordonnateur
NBI : 20 points
Profil recherché
Expérience dans les domaines management, finances et achat
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30 -
- Effectif important à encadrer
- Horaires particuliers en fin de gestion
- Possibilité de télétravail après période d’adaptation
Chorus MP3 et MP7
Chorus formulaire et PLACE
Commande publique
Management -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative