
ADJOINT CHEF DU BUREAU FONCTIONNAIRES
Référence : DEF_29-00048123
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées et des anciens combattants dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Énergie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Le bureau fonctionnaires, composé de deux sections, réalise les travaux relatifs à la gestion, l’administration et la pré liquidation de la paie de 4850 administrés.
Le titulaire du poste veille à la réalisation des travaux, en s’assurant de la bonne application de la réglementation et des processus par les gestionnaires.
Il contribue à la professionnalisation de ses équipes et concourt à l’efficience du bureau, afin de préserver les droits des administrés et les intérêts de l’administration.
Il veille au rayonnement du bureau en fournissant aux gestionnaires de proximité l’expertise nécessaire à leur action auprès des administrés.
Il seconde le chef de bureau pour l’organisation des activités et le management des agents.
Il assure auprès de la hiérarchie un rôle de conseil dans ses domaines d’action.
• Coordonner les activités du bureau et contrôler la qualité des travaux produits par les deux sections
• Veiller au respect des procédures et à l'application stricte de la réglementation
• Participer aux actions de contrôle de la pré liquidation de la paie conformément au plan fixé par le chef de division (contrôle interne comptable de niveau 1)
• Gérer le plan de charge et fixer les priorités, les échéances et les urgences
• Suivre et contrôler la mise en œuvre des réformes statutaires et indemnitaires
• Participer à la rédaction des procédures internes au CMG en cohérence avec le Qui fait Quoi »
• Conseiller les gestionnaires et les établissements soutenus pour le règlement des dossiers les plus complexes
• S’assurer de la fiabilisation des données du SIRH Alliance
- Participer aux réunions de division et comités suivi de la paie
- Animer des réunions
NBI : 15 points
Profil recherché
EXPÉRIENCE EN RESSOURCES HUMAINES
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.liegeois@intradef.gouv.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place
Parking
Horaires variables
Évolution possible vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, recrutement, protection sociale. -
FORMATIONS INFORMATIQUES LIÉES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
FORMATION A LA GESTION RH ET A LA PAIE DU PERSONNEL CIVIL
CONNAISSANCE DU MINISTÈRE DES ARMÉES -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie