Adjoint chef du département ressources humaines

Référence : DEF_10-00056404

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS)
  • Localisation : 60 BD GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) rattachée au ministre des Armées, contribue à la politique internationale coordonnée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Elle pilote l'action internationale du ministère des Armées en y associant l’État-major des armées (EMA), la Direction générale de l’armement (DGA) et le Secrétariat général pour l’administration (SGA).
Directement rattaché au chef du Service du pilotage des ressources et de l’influence internationale (SPRI), le département « ressources humaines » (RH) propose et met en œuvre la politique RH de la DGRIS et contribue à l’évolution de celle-ci. Il recueille auprès des différents services et des départements leurs besoins sur toutes les problématiques touchant aux ressources humaines et en particulier sur le très sensible volet recrutement des experts des hauts niveaux de la DGRIS. Il fait évoluer l’organisation en prenant en compte les contraintes en effectifs dont il est garant devant l’équipe de direction de la DGRIS. Il assure l’harmonisation, la formalisation et la réalisation des processus RH (gestion, mobilité, entretiens annuels, administration) de près de 600 agents civils et militaires dont les attachés de défense et les personnels civils et militaires des organismes rattachés (IRSEM, missions et représentations de défense, postes permanents à l’étranger).
Participer au conseil RH de la direction, de l’encadrement, des services rattachés et des administrés
Assurer l’élaboration du plan de recrutement PC A+1 et en assurer le suivi ; conduire le dialogue relatif au PAM du personnel militaire
Assurer la préparation des dialogues de gestion civil (SRHC) et militaire (DRHAT/DRHAAE/DPMM/DGA/SCA/GEND)
Mettre en œuvre la gestion administrative individuelle et collective, l’évaluation et l’avancement des personnels civils et militaires de la DGRISdont le personnel en poste dans les MDD/RMD et le personnel inséré (PPE) relevant de sa compétence
Représenter la DGRIS dans les instances de la politique RH du ministère des armées en tant que « grand employeur »
Proposer et faire évoluer la politique ressources humaines
Assurer l’élaboration des tableaux de bord RH
Réaliser les référentiels en organisation (CARTEC A+1 et A+5) de la DGRIS et des missions et représentations de défense et de l’IRSEM
Assurer la communication RH interne de la DGRIS
Assurer la communication RH interne de la DGRIS
Éventuellement maître d’apprentissage pour des étudiants
NBI : 20 points

Profil recherché

Formation RH master 2 et/ou expérience RH significative en administration centrale à des niveaux d’adjoint de chef de bureau ou de chef de section.

Compétences attendues

- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- NEGOCIATION
- GESTION DE LA FORMATION
- ANIMATION D'EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- DECISION - ARBITRAGE
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laure.bansept@intradef.gouv.fr
  • clement.lefin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ans
    Service de restauration sur place
    Accessibilité : bus, métro, tramway et RER à proximité
    Chef de département/bureau RH en administration centrale

  • Habilitation SECRET
    Disponibilité d’horaires
    Investissement personnel significatif
    Qualités relationnelles
    Stages d'adaptation au CFMD, IGPDE. Formation à l’outil SI ORG.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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