Adjoint chef Pôle Budget et Logistique- DZPAF SUD
Référence : MINT_BA013PNB-72017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Direction zonale de la police aux frontières de la zone sud - 18 Bd des Peintures - 13014 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder le chef du pôle au niveau de l’encadrement et de la coordination de l’équipe budget/logistique
Suivre l’actualité des dossiers budget et logistique
Assurer la programmation et le pilotage des crédits au plan zonal en lien étroit avec le chargé de mission « Analyse et pilotage budgétaire »
Gréer et suivre le budget de fonctionnement de la direction zonale et de la direction interdépartementale de la police aux frontières Sud,
Assurer le règlement des problématiques d’exécution entre d’une part, les directions PAF de la Zone, le SGAMI- plate-forme Chorus d’autre part.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le pôle Budget-Logistique, sous la responsabilité d'un secrétaire administratif, fait partie du Département Administration-Finances. Il a pour mission d’assurer le soutien logistique et budgétaire des unités opérationnelles sur le département des Bouches-du-Rhône et de l’ensemble des directions départementales et interdépartementales implantées au plan zonal.
Composition et effectifs du service :
Le pôle Budget-Logistique est dirigé par un secrétaire administratif (secondé par un SACN) et placé sous l'autorité d'un attaché d'administration hors classe, responsable du Département Administration-Finances, lui-même secondé par un attaché d'administration.
Le pôle Budget-Logistique est composé de 12 personnels dont :
- 1 chef de pôle (cat. B) et son adjoint (cat. B SACN),
- pour la partie budget : 1 SACN et 5 adjoints administratifs,
- pour la partie logistique : 1 contrôleur des services techniques, 1 brigadier chef, 1 adjoint administratif, 1 adjoint technique
Liaisons hiérarchiques :
Le responsable du Département Administration-Finances et/ou son adjointe
Le directeur zonal et/ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
DCPAF - Sous-direction des ressources, DRCPN, DGEF / DIMM, SGAMI SUD
Toutes les directions départementales de la zone Sud, toutes les unités de la DZPAF Sud, fournisseurs privés...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
- Savoir manager : niveau mâitrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau mâitrise requis
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
La maîtrise des procédures budgétaires et financières peut faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes ou ouvrir l'horizon professionnel vers des postes à responsabilité dans ce domaine de compétence tant en Préfecture qu'en SGAMI.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
dzpaf13-daf@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction zonale de la police aux frontières de la zone sud - 18 Bd des Peintures - 13014 Marseille
Domaine fonctionnel : GESTIONNAIRE DES RESSOURCES BUDGÉTAIRES
Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type:
GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire sur 5 jours (40 h 30 générant 25 CA et 29 jours de RTT).
Utilisation des logiciels GMMPN, LOGMI, VETIPOL, CHORUS, CHORUS FORMULAIRE, CHORUS DT, OPEN OFFICE, messagerie électronique PABLO, internet et intranet.
Discrétion, disponibilité, réactivité, anticipation, esprit de synthèse et d'analyse.
Qui contacter ?
Chef DAF : 04 91 53 60 96 ou son adjointe 04 91 53 61 91
dzpaf13-daf@interieur.gouv.fr
Formulaire de mobilité
Pour les candidatures internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Pour les candidatures externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023 -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique (anciennement 2 de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/03/2023
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Responsable budgétaire
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
RESPONSABLE DU SERVICE "FINANCES ET MARCHES PUBLICS" - COMMUNE DE VITROLLES