
Adjoint chef pole finances H/F
Référence : MINT_BA013SGB-104424
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : B2
Vos activités principales :
En appui du chef de pole et assisté(e) de l’ensemble des personnels du pôle, vous êtes en charge de :
Budgets du Programme 176 / BOP1 et Programme 216
- Piloter les budgets de la direction en lien avec la DAGF et les services prescripteurs ;
- superviser l'exécution de la refacturation du P176 (PN, GN, Sécurité civile et SGAMI), de l’extraction Vulcain jusqu’au paiement de la facture interne et le traitement des réclamations en cas de désaccord sur la facturation en lien avec les différents services.
- participer aux différents points d’étapes budgétaires ;
- suivre la consommation des pièces automobiles et veiller au pointage des paiements et l’alimentation des tableaux de suivi ;
- Répondre aux sollicitations et résoudre des problèmes spécifiques.
- Suivre et rendre compte de l'exécution budgétaire auprès des supérieurs hiérarchiques de la direction.
Marchés et cartes achats de la Direction (Programme 176 / BOP1 et Programme 216)
- suivre les dépenses sur carte achat ;
- suivre la gestion et les référencements des cartes achats ;
- suivre les divers marchés publics de fournitures ou de prestations en relation avec le bureau des marchés (DAGF) ;
- analyser les consommations des fournisseurs afin d’anticiper des besoins de marchés ;
- réaliser des analyses financières, budgétaires et juridiques pour l’aspect des marchés.
Vous serez également amener à participer au pilotage du contrôle interne financier de la direction.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction de l'équipement et de la logistique dirige les activités de soutien technique et logistique des forces de police et de gendarmerie sur les vingt-un départements du ressort dans les domaines de compétences (véhicules, armement et matériels divers).
Gestion budgétaire et financière des crédits relevant du programme 176 (police) et du programme 216 (conduite et pilotage des politiques de l'interieur) / centre de coût DEL
Gestion administrative des effectifs de la Direction
Composition et effectifs du service
Agents : 1A, 3B, 6C
Liaisons hiérarchiques
Le chef du pole finances
Le chef du bureau administration et finances
Liaisons fonctionnelles
Autres services de la Direction
Services de Police et de gendarmerie de la Zone
Plateforme CHORUS
DRFiP
Entreprises
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement - niveau pratique requis
savoir communiquer - niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
L'organisation, la rigueur et le sens du service public vont permettre d'évoluer vers d'autres emplois et d'enrichir le parcours professionnel. L'expérience, les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine permettront de faciliter la préparation aux concours ou examens professionnels de catégorie supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Administrative :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction de l’Équipement et de la Logistique
299 chemin de Ste-Marthe CS 90495 13311 MARSEILLE CEDEX 14
Géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction de l’Équipement et de la Logistique
2 bd Edouard Baratier 13014 MARSEILLE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GBF04
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité en fin d'exercice budgétaire (octobre-décembre)
Bon relationnel compte tenu des relations fréquentes avec les services de police, de gendarmerie et de la Direction de l'Administration Générale et des Finances
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef du BAF : 04.91.21.55.06
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable