ADJOINT CHEF ÉQUIPE EXPERTISE TECHNIQUE CENTRALISÉE C130J

Référence : DEF_56-00046659

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : ROUTE DE PARIS 27000 EVREUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.

Au sein de la Sous-Direction Systèmes et Techniques (SDT) de la DMAé, le Département Production et Expertise Technique (DPE) du Service Technique du MCO Aéro (S-TECH) met à disposition des projets de la Sous-Direction Opérations (SDO), les RH compétentes (techniciens) pour réaliser les activités de la fonction technique de la maîtrise d’ouvrage déléguée du MCO aéronautique.
Ces RH sont positionnées, pour la Flotte C130J sur Evreux, en Equipe d’Expertise Technique Centralisée (EETC).
L'adjoint au chef de l'EETC C130J assure, en relation avec le chef, la gestion des personnels (adéquation charge/ressource, formation, notations etc.) et valide la production technique de l'équipe dans les domaines de son périmètre. L’adjoint au chef de l'EETC C130J assure la suppléance du chef lors de ses absences.
Dans l’objectif d’optimiser le MCO de la flotte C130J, il pilote l’activité de RETEX technique et peut être amené à instruire des études d'ingénieries, de navigabilité ou des analyses à caractère technique.
- Assurer la surveillance du traitement des CRFT sous e-CRFT.
- Participer au suivi des faits techniques majeurs en liaison avec les industriels, l’autorité technique, les autorités d’emploi et les utilisateurs.
- Piloter, le cas échéant, la rédaction des directives d’entretien supplémentaire DES (AE, CP, DA dont Fex).
- Piloter l’analyse des consignes de navigabilité (CN) et proposer le cas échéant les modalités d’application.
- Piloter la préparation des réunions techniques particulières.
- Assurer l’entretien du référentiel technique applicable.
- Assister à titre d'expert technique les pilotes des marchés.
- Piloter l’activité de RETEX technique dont l’analyse d’efficacité du PEA.
- Représenter l'EETC et/ou la DMAé lors des réunions officielles .
- Suppléer le chef de l'EETC lors de ses absences.
- Assurer la gestion des personnels placés sous sa responsabilité.
- Instruire, à la demande, des études d'ingénieries, de navigabilité et des analyses à caractère technique .

Profil recherché

- Expérience en unité de maintenance aéronautique.
- Pratique de la langue anglaise.

Compétences attendues

- REALISATION DE L'ENSEMBLE DES OPERATIONS TECHNIQUES EN RESPECTANT LES NORMES DE NAVIGABILITE EN VIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPLOITATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- TRANSMISSION DES INFORMATIONS A L'ORAL, A L'ECRIT, Y COMPRIS EN LANGUE ANGLAISE
- APPREHENSION DES EVOLUTIONS DES BESOINS TECHNOLOGIQUES ET MATERIELS
- CONCEPTS DE MAINTENANCE
- EXPLOITATION DE CLAUSES CONTRACTUELLES
- UTILISATION DU VOCABULAIRE TECHNIQUE DE SON DOMAINE EN ANGLAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • franck.sery@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Restauration sur site.
    - Transport par ligne de bus militaire possible.
    - Horaires aménageables selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur.
    Evolution possible au sein du projet ou sur un poste transverse.

  • Travail dans une structure interarmées et interministérielle avec Armée de l’Air, Armée de Terre, Marine Nationale/ Pratique anglais aéronautique et technique/ Contacts avec les industriels / Déplacements ponctuels FR et étranger.
    QT cadre C130J / Navigabilité EMAR/FRA M et MGN.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance aéronautique

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