Adjoint chef secrétariat de l'OMP de Saint-Denis

Référence : MINT_BA974PNB-103791

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN 974 / OMP de Saint-Denis
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
-Prise de connaissance des courriers et procédures et distribution des tâches
-Contrôle de l’ensemble de l’activité du service
-Elaboration des statistiques mensuelles d’activité
-Audiencement
-Ordonnance pénale
-Veille juridique
-Suivi de l’exécution des peines
-Rédaction de la main courante informatisée
-Renfort tous postes en cas de nécessité
- Gestion des dossiers avant prescription
- Poursuites en amendes forfaitaires majorées
- Gestion du personnel de l’OMP
- Correction des dossiers « non candidats TG »
- Liaison avec les services partenaires (Trésor Public, Tribunal Judiciaire, Tribunal de Police, Services de Police Nationale, Municipale, Collectivités, Gendarmeries, DEETS, sociétés de transport urbain collectif, Commissaires de justice...)

Votre environnement professionnel :
Activités du service:
Poursuite des contraventions des quatre premières classes
Composition et effectifs du service:
3 CEA – 1 SA - 3 AA
Liaisons hiérarchiques:
OMP et OMP suppléants

Liaisons fonctionnelles:
Direction Territoriale de la Police Nationale de la Réunion – Tribunal Judiciaire de Saint-Denis/Tribunal de Police – Direction régionale des finances publiques.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques:
- Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire:
- Savoir manager
niveau maîtrise
requis
- Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
- Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
- savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
- savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DTPN974/OMP de Saint-Denis
    Commissariat du Chaudron
    2, Avenue Georges Brassens – 97490 - STE CLOTILDE
     
    - SAA : 9DDT0002
    - SAO : 9DDT0002
     
    Corps : Secrétaire administratif
     
    Date limite de candidature : 31/12/2025


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPJUS018 – Responsable de la gestion du contentieux contraventionnel.
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUS005A – Cadre chargé de la gestion du contentieux contraventionnel.
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion – polyvalence.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le Brigadier-Chef LAUP Yanis
    Tél. 0262484400

     L’Officier du Ministère Public suppléant
    Commandant J-C BOUBAULT
    Tél. 0262484021
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

     - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de la gestion du contentieux contraventionnel

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