
ADJOINT CHEF SECTION COORDINATION SYNTHESE
Référence : DEF_03-00054109
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : SITE DE TULASNE - RD 910 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé sur la Base aérienne 705, au sein du Centre Expert des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air et de l'Espace (CERHAAE), a été créé le Département d'Assistance et d'Expertise des Ressources Humaines (DAERH) dans le cadre de la transformation de l'administration du personnel militaire (ADP PM).
Ce département a vocation à reprendre un certain nombre de processus RH relatifs à l'administration et à la gestion des aviateurs jusqu’alors attribués à la Division Administration du Personnel (DAP) des Groupements de Soutien de Base de Défense (GSBdD), et aux Bureaux des Ressources Humaines (BRH) des Bases Aériennes (BA).
Affecté au sein du DAERH, le titulaire du poste, en sa qualité d’adjoint au chef de la section coordination synthèse est notamment chargé de coordonner l’activité du département, sous couvert des directives de sa hiérarchie, en mettant en place des procédures de travail communes à chaque division. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié des différents services et unités avec lesquels le DAERH est amené à travailler et le relai auprès des divisions du DAERH. Il est à l’initiative du lancement des différentes campagnes RH.
- Etre l’interlocuteur privilégié dans les relations avec les différents services : BRH des BA, Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE), unités soutenues.
- Participer à la veille et au suivi de la réglementation en fonction des processus dans lesquels le DAERH est acteur.
- Assurer la mise à jour et l’alimentation des supports de communication à destination des différents acteurs RH et interlocuteurs : flash info, SharePoint, fiche réflexe.
- Piloter les actions de Contrôle Interne (CI) pour le département (suivi, réalisation de requêtes) et superviser la mise en œuvre des actions correctives.
- Créer et assurer le suivi d’indicateurs au niveau de l’unité.
- Proposer des axes d’amélioration des procédures RH mises en place.
- Apporter un soutien dans la mise en application des processus RH dans les différents ateliers DAERH.
- Coordonner, en lien avec sa hiérarchie, la monté en puissance du DAERH.
- - Assurer la suppléance du chef de section en cas d’absence ou d’empêchement.
Profil recherché
Niveau confirmé
- administration du personnel militaire (BRH, chancellerie, formation, administration) ;
- encadrement d’équipe.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic1.viguier@intradef.gouv.fr
- sarah.liesnard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway.
Restaurant administratif et parking sur site.
Possibilité d’évoluer au sein de l’armée de l’air et de l’espace -
Habilitation : Secret
Outils ou logiciels spécifiques :
SIRH ORCHESTRA, SOURCE Demat, GARGANTUA, INFOCENTRE.
Maîtrise de la suite logicielle Microsoft Office, connaissance de SharePoint
Formations possible en interne CERHAAE (SIRH ORCHESTRA, Source Demat, Infocentre, Gargantua). -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie