Adjoint Chef section déplacements temporaires et changements de résidence

Référence : MINT_BA063GNB-86403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : CLERMONT-FERRAND
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Secondant le chef de section, et amené à le remplacer en cas d’absence, vous effectuerez les taches quotidiennes et courantes suivantes :


- veiller au respect de la réglementation applicable en matière de déplacements temporaires et changements de résidence en Gendarmerie ;
- assurer le suivi et le contrôles des dossiers DT et CR
- répondre aux différentes demandes d’explications, réclamations et éventuels recours contentieux ;
- gérer les trop-perçus (établissement des trop-perçus, envoi par courrier, assurer le suivi et les relances, transfert des dossiers-retours à la DRFIP) ;
- effectuer des contrôles et vérifications systématiques des dossiers prioritaires traités par les décompteurs ;
- réaliser diverses tâches hebdomadaires portant principalement sur la vérification et validation des Infocentres hebdomadaires déplacements temporaires et changements de résidence. Traitement des anomalies et des rejets de dossiers par la DRFIP


Vous serez placé sous l’autorité directe d’un personnel civil B administratif, chef de section.
En liaison constante avec le Bureau des Droits Individuels (BDI) de la Direction générale, vous pouvez être amené(e) à effectuer des déplacements dans le cadre de journées d’information sur le logiciel agorh@ et la réglementation à Paris (1 à 2 fois/an max).


Poste essentiellement sédentaire dont l’activité se répartit en 40 % de gestion administrative et contrôle, 30 % de traitement des réclamations, 20% de gestion du personnel.



Votre environnement professionnel :


Activités du service Au sein du service soutien finances, vous serez rattaché(e) au Bureau de la Dépense Militaire (BDM).
Le BDM est composé de 3 sections :
- régie,
- déplacements temporaires et changements de résidence,
- charges locatives.
La Section Déplacements temporaires et changements de résidence travaille au profit de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes
Composition et effectifs du service
Vous serez affecté(e) au sein de la Section Déplacements temporaires et changements de résidence constituée de 7 personnels civils et 4 militaires.
Le BDM est composé de 7 militaires et de 16 personnels civils.
Liaisons hiérarchiques
Vous serez placé(e) sous la responsabilité du chef de bureau, personnel civil du corps des attachés administratifs, et géré(e) par le service soutien finances commandé par un Officier supérieur.
Liaisons fonctionnelles
En relation avec la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le Secrétariat général du Ministère de l’Intérieur (SGAMI – CSP Chorus), ainsi que les militaires de l’Arme.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir manager
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Intégration au sein d’une unité de soutien militaire à composante mixte civile et militaire.
Evolution possible vers des postes de niveau supérieur au sein de votre famille d’emploi.
Prise de responsabilité en fonction de l’acquisition des connaissances, des ambitions personnelles et de possibilités organisationnelles conjoncturelles.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    REGION DE GENDARMERIE AUVERGNE – RHONE-ALPES
    Bureau de la Dépense Militaire
    Section des Déplacements temporaires et Changements de résidence
    48 rue Torpilleur Sirocco
    63000 CLERMONT-FERRAND


    - Présence d’un cercle mixte (restauration administrative) sur le site
    - Gendarmerie desservie par les transports en commun, arrêt Les Vignes – TRAM ligne A – Bus 3 – 28 – 31 -


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007A





    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables sur la base de 38 heures hebdomadaires
    - Congés : 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Sainte-Geneviève
    - Pour les fonctionnaires : Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur + ISS (Indem­nité de Sujé­tions Spé­ci­fiques, intégrée dans le calcul de la pension)
    Qui contacter ?
    Chef du Bureau de la Dépense militaire : Mme Sabine HELIN
    sabine-1.helin@gendarmerie.interieur.gouv.fr – Tél : 04.73.41.38.50 / Port. : 06.23.67.46.62


    Responsable Section Déplacements temporaires et changements de résidence:
    Mme BALBON Magalie
    magalie-1.balbon@gendarmerie.interieur.gouv.fr – Tél. 04.73.41.38.64


    Chef du Bureau du personnel civil : Mme Estelle PICHON
    estelle.pichon@gendarmerie.interieur.gouv.fr – Tél : 04.37.85.20.36


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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