ADJOINT CHEF SECTION IDENTIFICATION FRANCAIS

Référence : DEF_25-00031578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service historique de la défense (SHD)
  • Localisation : PLACE DE VERDUN 64000 PAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service historique de la Défense est un service à compétence nationale rattaché au directeur de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), relevant du SGA. Il se compose d’un échelon central à Vincennes, regroupant la direction, le secrétariat général, le département du pilotage scientifique et technique, le département de la bibliothèque et le département de l’histoire et de la symbolique ; de quatre centres d’archives : le centre historique des archives (Vincennes, Caen), le centre des archives du personnel militaire (Pau), le centre des archives de l’armement et du personnel civil (Châtellerault et Le Blanc) ; et du centre du réseau territorial regroupant les divisions situées à Cherbourg, Brest, Lorient, Rochefort et Toulon.

Au sein du CAPM comptant environ 216 personnes, l’agent est placé sous l'autorité du chef de sa section au sein du bureau identification du département de l’exploitation et de la valorisation des archives. L’activité de cette section consiste à mener les recherches nécessaires afin de retrouver l’Identifiant défense des administrés ayant formulé une demande auprès du CAPM et d’accéder aux fonds documentaires adéquats. Il assiste le chef de section au quotidien et le supplée en son absence. Il veille à l’application stricte de la règlementation dans la réalisation des travaux.
- Assister le chef de section au quotidien (formation des agents, établissement des statistiques)
- Suppléer le chef de section en son absence
- Rechercher et identifier les administrés, traiter les cas particuliers
- Procéder à l’enregistrement informatique
- Ventiler les correspondances vers les sections d’exploitation ou les différents services
- Procéder à des enquêtes internes ou externes
- Répondre aux ressortissants non administrés par le Centre
- Réorienter le courrier vers les destinataires extérieurs
- Participer à des actions transverses au bureau, au département ou au centre
- Manipuler les archives

Compétences attendues

- ANALYSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MANAGEMENT
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • shd-capm-pau.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • shd-capm-pau.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Travail en milieu empoussiéré
    Port de charge (2kg)
    Poste non télétravaillable

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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