Adjoint chef unité gestion déléguée et suivi des contrats de partenariat public privé

Référence : 2025-2066984

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
    Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon– Siège Département Budget et Finances - 19 rue Crépet 69007 Lyon
  • Localisation : 19 rue Crépet 69007 Lyon
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Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les activités du service (suite)

Le suivi des PPP lot A et lot 1 :

- Assurer le contrôle des loyers trimestriels des PPP lot 1 (et du lot A si besoin) et leur mise en paiement dans les délais.

- Participer occasionnellement aux réunions de performance des établissements sous contrat de PPP en cas d’impossibilité de la cheffe d’unité et dès que nécessaire.

 Autres missions :

- Assister la cheffe d’unité pour la rédaction de notes administratives et rapports.

Profil recherché

Connaissances :


Connaissance du fonctionnement de l’administration péi
Pénitentiaire et de ses partenaires
Connaissance des circuits administratifs et bbugétbubudgétaires
Budgétaires
Compétences juridiques
Connaissances de la commande publique et des
marchés de gestion déléguée

Savoir-faire :

Capacités d’analyse et de synthèse
Sens de l’initiative et force de proposition

Capacité d'autonomie et de dialogue
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques et des interfaces

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Jean-Philippe RIGAT, chef de département du budget et des finances
  • Marylène FOLLIET, cheffe de l'UGD

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : horaires variables - télétravail

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : oui

     Groupe RIFSEEP : 4

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                    OUI ☐                    NON ✔

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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