Adjoint Chef(fe) de l'unité environnement du travail
Référence : 2026-2166023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.... - Localisation : 12 rue Henri Rol-Tanguy 93555 MONTEUIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon barèmes du MASA
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste :
L’adjoint chef de l'unité EDT travaille en collaboration avec la cheffe d’unité afin d’organiser le travail pour répondre aux objectifs fixés sur le périmètre en termes de délais et de qualité. Il apporte un soutien technique et opérationnel et accompagne le chef de service pour les affaires bâtimentaires.
Missions et activités principales :
- Piloter, coordonner et superviser les activités liées à l’accueil, la sécurité, l'entretien, la restauration, les travaux et la maintenance des bâtiments
- Assurer l’intérim de la cheffe d’unité pour encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire et assurer la montée en compétences des agents
- Garantir la conformité réglementaire des interventions et optimiser les coûts et délais des opérations
- Assurer la gestion des projets immobiliers en lien avec les parties prenantes internes et externes
- Participer au développement des outils de pilotage et de suivi de l'activité
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
- Bases des règlementations dans le domaine de la sécurité environnement du travail
- Connaissance de base des marchés publiques, gestion budgétaire et comptable
- Bases des démarches qualité (notamment certification ISO 27001)
- Techniques spécifiques liées à la gestion d’immeuble et à la logistique
- Sensibilité aux politiques publiques en matière de fonctionnement
Savoir-faire / Maîtrise
- Animer et superviser l’équipe, rendre compte
- Anticiper les difficultés et alerter
- Capacité d’initiative et réactivité
- Sens des relations humaines
- Rigueur
- Mettre en œuvre des procédures de suivi des engagements contractuels
- Maîtriser les outils bureautiques.
Une / des formations(s) sont prévue(s) en fonction des besoins
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L’Etablissement soutient également le développement à l’international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d’adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d’orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.
Descriptif du service
Le service Arborial est rattaché au secrétariat général de FranceAgriMer. Il est composé de 3 unités (une trentaine d’agents) dont celle de l’Environnement du travail qui assure pour l’ensemble des structures locataires du bâtiment Arborial les missions de conservation, de sécurité du bâtiment et de ses occupants, de services communs à travers des prestations et des actions visant au confort individuel des agents et collectif.
Le poste est à pourvoir au Secrétariat général, Service Arborial, Unité Environnement du travail. L’unité a notamment en charge la gestion du courrier, de la reprographie. Elle assure la gestion et le suivi des marchés de prestations de nettoyage, de restauration et de gestion du bâtiment (accueil, sécurité, maintenance, travaux.). Elle assure les opérations de logistique de FranceAgriMer et des établissements présents.
Le service anime et participe aux différents dispositifs de concertation ou de gestion
À propos de l'offre
-
Les candidats doivent se rendre sure le site FranceAgriMer.fr "Rubrique emplois" afin de déposer leur candidature.
-
Relations fonctionnelles du poste :
Tous les agents du service, les autres personnels de l’établissement et des occupants du site, les prestataires et fournisseurs…
-
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application de l'article L332-2 2° du Code Général de la Fonction Publique), éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments