Adjoint communication - Community manager

Référence : DEF_23-00025018

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Connu à l’échelle de l’OTAN, présent sur tous les théâtres d’opération, le Service de l’énergie opérationnelle œuvre chaque jour pour une mission essentielle : acheter, transporter, et distribuer l’ensemble de l’énergie (carburant) nécessaire à la mobilité des forces armées françaises, du Rafale au porte-avions Charles-de-Gaulle, en passant par le Char Leclerc.
La direction centrale du Service de l’énergie opérationnelle (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l’ensemble des entités du service, répondant ainsi à l’ambition opérationnelle des armées. Attachée à la sous-direction Division – Performance – Synthèse, la cellule communication a pour objectif de développer l’image d’un service moderne et d’accroître sa notoriété.
Sous l’autorité du chef de cellule, l’agent contribue à la production et la diffusion de contenus pluri média sur l’ensemble des supports du service, l'animation éditoriale autour de ces contenus et le suivi de la présence de l'institution sur le web. De façon plus générale, il assiste la chef de cellule dans l’ensemble de ses missions.
Animer les réseaux sociaux du service en suivant le planning éditorial.
Assurer et établir un reporting mensuel des actions d’e-communication et veiller à l’e-réputation du service.
Gestion et mise à jour des sites sur le portail Intradef et Internet du service : rédiger et mettre en ligne du contenu (newsletters, documents, etc).
Au soutien de son chef de section, quant à l’élaboration des stratégies de communication du service et de ses nouvelles campagnes de communication.
Assurer la continuité des travaux durant l’absence du chef de section (pilotage budget, suivi des dossiers, encadrement des ressources du service, etc
Couverture photographique des événements et réalisation d’interviews.
Participer à la conception et à la réalisation d’évènements propres au SEO, interarmées, voire interprofessionnels.
Relations avec les imprimeries pour les travaux d’impression et production et réalisation de supports de communication interne/externe.
Relations constantes avec les services communications des armées et services interarmées et interne SEO.

Compétences attendues

- DEVELOPPEMENT D'UN RESEAU PROFESSIONNEL
- CONCEPTION D'UN PRODUIT DE COMMUNICATION
- TECHNIQUES DE COMMUNICATION DE CREATION GRAPHIQUE
- SENS CRITIQUE
- UTILISATION DES TECHNIQUES JOURNALISTIQUES
- CONDUITE D'UN PROJET
- RELATIONS AVEC LES MEDIAS
- CONDUITE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas1.henry@intradef.gouv.fr
  • olivier.morandfehr@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.dam (durée : 6 mois)
    Horaires du lundi au jeudi : 08H45 - 17H15
    Vendredi : 08H45 - 16H30
    Pause méridienne : 45 mn entre 11h40 et 14h00


  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats

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