Adjoint de direction du service des Finances - HAUTS DE BIENNE
Référence : O039251015000639
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hauts de Bienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située au c½ur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. A 50 mn de Genève, tout près des stations de ski du Haut-Jura, la commune nouvelle des Hauts de Bienne (Morez - La Mouille - Lezat) recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un agent comptable (F/H)
* Rattaché(e) à la Responsable du service finances, doté d'une solide expérience en comptabilité vous serez un appui technique et stratégique pour l'ensemble du service.
* Relations fonctionnelles avec les services de la commune, la Direction générale, les partenaires financiers (Finances publiques, fournisseurs, usagers).
* Encadrement possible d'agents de catégorie C (selon l'organisation)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o039251015000639-adjoint-direction-service-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
* Connaissances du fonctionnement de la fonction publique et des finances publiques locales
* Maîtrise de la comptabilité publique et des procédures budgétaires
* Notions en marchés publics et gestion des subventions
* Analyse de situations
* Management d'équipe
Savoir-faire :
* Capacité à contrôler la régularité et la conformité des opérations financières
* Maîtrise des logiciels financiers (Berger-Levrault) et bureautiques (Excel, Word)
* Rédaction de notes, courriers et documents de synthèse
* Organisation et gestion des priorités, respect des délais
Savoir-être :
* Méthode, rigueur, précision
* Sens de l'organisation
* Discrétion, écoute, dialogue
* Qualités relationnelles et esprit d'équipe
* Autonomie et prise d'initiative, tout en sachant rendre compte
* Ponctualité, assiduité
Formation :
* Bac ou équivalent permettant l'accès au concours de rédacteur
Spécialité :
* Gestion / Comptabilité
Expérience :
* 2 ans en comptabilité publique
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV sont à adresser à
yyalcin@arcade-cchj.fr
Renseignements auprès de Mme. RENVOISE Maude - DGS au 03 84 33 62 43 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2025
-
Gestionnaire de comptabilité