ADJOINT DE DIRECTION EN EHPAD (H/F) - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Référence : O085241008000357
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Pouzauges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Résidence " Les Collines " au coeur du Pays de Pouzauges, un EHPAD de 100 personnes dont 98 permanents et 2 temporaires, recherche un(e) ADJOINT(E) DE DIRECTION EN EHPAD.
Elle est dotée d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) et d'un espace extérieur arboré et adapté à tous. Elle a développé une approche Montessori pour l'accompagnement des personnes accueillies.
Missions et activités :
Sous l'autorité de la Directrice, et dans le respect des valeurs de l'établissement et des missions d'accompagnement des personnes accueillies, vous participez au bon fonctionnement de la structure en assurant en particulier la gestion administrative, financière et budgétaire ainsi que la gestion des ressources humaines en veillant à garantir une ambiance de travail bienveillante et stimulante.
Vous participez également à la mise en oeuvre de projets portés par la Direction et l'équipe de cadres visant à structurer le fonctionnement de l'établissement et garantir la qualité de l'accueil des professionnels et de l'accompagnement des habitants et de leurs familles.
L'adjoint de direction contribue au pilotage de l'établissement avec la directrice et les responsables de services.
Missions principales :
o Par délégation de la directrice et en son absence :
Assurer l'intérim en lien avec les élus du CCAS et les cadres de chaque service
Assurer les affaires courantes et le suivi des dossiers
o Management d'un service administratif de 3 personnes qui assure :
o La gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement :
Préparation et suivi des documents budgétaires EPRD / ERRD - nomenclature M22
Suivi des rapports d'activités, statistiques, enquêtes ...
Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et d'une charte informatique
Veille réglementaire
o La politique RH pour l'établissement :
Gestion de la paie du personnel, des recrutements, mise en place de la GPEC / plan de formation, le processus RH et l'accueil des nouveaux salariés
Qualité de vie au travail / DUERP / prévention et qualité des conditions de travail
Suivi de l'instances paritaire CST / préparation des rapports sociaux
o L'accueil des habitants en lien avec les autres services
Suivi des contrats de séjour et actualisation des outils loi 2002
Coordination avec les services sur la gestion des réclamations
Profil recherché
* Compétences et qualifications requises :
- BAC +3 /4 / Diplômes et formations : Droit / gestion / médico-social
- Expérience managériale souhaitée
- Concours Attaché / rédacteur / ou Contractuel.
* Connaissances particulières requises :
- Expérience et Compétences Budget / comptabilité M22 (EPRD / ERRD)
- Connaissance de l'environnement EHPAD et du Médico-social et Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
- Organisation des collectivités et de la politique locale ;
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion.
* Qualités professionnelles requises :
- Esprit d'analyse et de synthèse ; qualités d'organisation et de discrétion ;
- Disponibilité - capacité d'adaptation et qualités relationnelles ;
- Force de proposition et capacité d'action ;
- Dynamisme et créativité.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame LAMOUREC, Directrice
Résidence Les Collines - 14, rue des Lilas
85700 POUZAUGES
accueil@lescollines.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Responsable des ressources humaines