Adjoint de direction H/F - CCAS - Résidence Saint-Roch

Référence : O029250324000658

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Plouvorn
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative et stratégique des ressources humaines au sein de l'établissement en garantissant la conformité réglementaire, l'accompagnement des agents et l'optimisation des processus RH. Suppléer la direction en cas d'absence.

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion et suivi de la carrière des agents
* Constituer, mettre à jour et suivre les dossiers individuels de carrière.
* Préparer et rédiger les arrêtés de carrière (recrutement, avancement, promotion, retraite).
* Elaboration des offres d'emploi, participation aux entretiens d'embauche
* Assurer la gestion administrative des dossiers spécifiques (retraite, congés maladie...).
* Saisir et gérer les absences et les congés.
* Assurer la liaison avec les organismes institutionnels (URSSAF, CNFPT, ASSEDIC...).
* Mettre en ½uvre les procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation annuelle).
* Organiser et suivre les visites médicales obligatoires.
* Coordonner la formation professionnelle des agents (inscriptions, suivi, financements).

Gestion de la paie
* Vérifier et assurer l'exécution des paies.
* Effectuer les déclarations sociales et fiscales obligatoires.
* Mettre à jour et analyser les données sociales.

Sécurité des biens et des personnes
* Assurer la maintenance du bâtiment et des équipements (alerter l'agent technique et/ou organiser l'intervention de prestataires extérieurs)
* Développer et veiller à l'application des normes de sécurité Incendie, d'hygiène et sanitaire

Support au Directeur d'établissement :
* Assurer l'intérim en cas d'absence.
* Contribuer aux projets de développement stratégique de l'établissement.
* Conseiller la direction sur les évolutions RH et législatives.

ACTIVITES SECONDAIRES

* Suivi des relations sociales et participation aux instances de concertation (CVS, CST, ...)
* Élaboration et mise en ½uvre de la politique RH de l'établissement.
* Participation à la vie institutionnelle de l'établissement (Evaluation externe, CPOM, Pathos, projet d'établissement, budget, ...)
* Participation aux différentes instances mises en place (CODIR, Qualité,
...)
* Gestion et suivi des plannings en lien avec l'IDEC et la responsable hébergement

Profil recherché

Bac+3 en ressources humaines et/ou comptabilité apprécié.
Idéalement, vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social en général ainsi que de la législation et réglementation des EHPAD.
Une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, des finances publiques et des procédures administratives est souhaitée.
Vous possédez une expérience significative sur un poste similaire (expérience souhaitée de 2 ans)
Personne de terrain, votre sens du management, votre grande disponibilité et votre excellent relationnel vous permettront de réussir dans cette mission.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    Type de contrat : emploi permanent - vacance d'emploi
    Recrutement statutaire, à défaut contractuel
    Temps de travail : complet (35h hebdo)
    Astreinte : 1 semaine sur quatre (avec directeur, IDE coordinatrice et responsable hébergement)
    Prise de poste : 01/05/2025
    Rémunération /avantages sociaux : Traitement indiciaire (grille FPT Rédacteur) + régime indemnitaire - Cnas

    Contact :
    Envoyer CV + lettre de motivation + arrêté de situation statutaire (au plus tard le 25/04/2025) à :
    Monsieur Le Président du CCAS
    Résidence Saint Roch - Place du 18 juin 1940 - 29420 PLOUVORN
    ou par mail : direction.saintroch@outlook.fr
    Renseignements complémentaires : fiche de poste et organigramme disponibles sur demande

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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