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Adjoint de gestion administrative au cabinet (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE

Référence : O050251001407446

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Lô
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Cabinet accompagne le Président, au quotidien, dans l'organisation de son mandat. Il lui apporte, ainsi qu'aux vice-Présidents, un conseil politique en complément de l'expertise des services. Il assure un lien permanent entre élus, services et partenaires extérieurs.
Il est à l'écoute des conseillers départementaux et s'assure de la valorisation des projets, délibérations et politiques publiques portées par la collectivité.
Le Cabinet gère l'ensemble des questions protocolaires et invitations reçues et en coordonne les représentations.
Il mène une veille permanente sur l'actualité politique, économique, sociale du territoire départemental.
L'Adjoint(e) de gestion administrative participera à l'organisation de la représentation de la collectivité ainsi qu'aux différentes missions administratives conférées au Cabinet.

-     Missions et activités principales :     
- En lien avec le secrétariat de la Présidence et le chef de cabinet : organisation de la représentation de la collectivité (prise de contact avec les conseillers départementaux, les partenaires, transmission des notes, gestion des déplacements) ;

- En lien avec le secrétariat du Président : gestion des agendas des vice-président(e)s ;

- Préparation de dossiers pour la direction du cabinet ;

- Participation, préparation et accompagnement aux temps forts de la collectivité et de la direction.

 
-        Missions complémentaires : 
- Missions ponctuelles d'accueil à la Maison du Département;
- Rédaction et mise en forme des courriers;
- Relecture de documents;
- Prise de notes et compte-rendu de réunions;
- Classement et archivage.

Profil recherché

- Respect de la hiérarchie et du lien avec les élus
- Discrétion et suivi des consignes de confidentialité
- Polyvalence et facilité au travail en équipe
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Aisance rédactionnelle et très bon niveau d'orthographe
- Maitrise des outils informatiques

À propos de l'offre

  • Christelle Gesbert, au 02 33 05 95 12

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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