Adjoint des Cadres aux finances ou Attaché aux finances H/F
Référence : 2023-1415600
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Etablissement Public de Santé de Lomagne
Etablissement public de Santé de Lomagne EHPAD et Hôpital Fleurance-Lectoure - Localisation : Fleurance
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) a voir € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Elaboration du compte financier et élaboration du rapport de gestion
o Compte Financier par section tarifaire pour les EHPAD (BL santé GEF et Excel)
o Rapport financier et moral du directeur : explication par budget et par section
o Affectation des résultats
o Calcul des ratios et les soldes intermédiaires de gestion en vue de l’analyse financière
o Saisie sur la plateforme ANCRE du compte de gestion de la trésorerie
o Saisie par section tarifaire du fichier Excel pour le Conseil Départemental (DELOS)
o Saisie sur la plateforme CNSA du Compte financier selon le modèle demandé pour la DTARS (ERRD)
- Gestion des amortissements
o Saisie des fiches d’immobilisation sur le logiciel BL santé GEF
o Saisie des écritures comptables de dotation aux amortissements
o Contrôle en fin d’année des fiches saisies avec le mandatement de BL Santé GEF
- Gestions des Emprunts :
o Suivi des Emprunts via un fichier Excel en interne
o Suivi des demandes d’emprunts nouveau
o Suivi des Intérêts Courus non Echus
o Renseignement du fichier Observatoire de la Dette (ODT) sur la plateforme Ancre (Attention ce fichier se trouve sur le même fichier que le compte financier, à valider séparément)
- Fiabilisation des comptes :
« Responsable du FICOM de l’établissement : création de compte, lien analytique dans le logiciel BL santé GEF
« Suivi avec la trésorerie de la démarche de fiabilisation des comptes
« Référent du contrôle interne comptable et financier
- Système d’Information Hospitalier :
o Renseigner sur la plateforme Ancre les SIH de l’établissement (commun avec le RTC)
- Service Economat
o Acheteur GHT :
· Signataire de tous les devis après avis auprès de la direction
· Assiste aux réunions trimestrielles et groupe de travail interne au GHT
o RECETTES ANNEXES : saisie de toutes les recettes annexes
« Titres de recette pour les opérations liées à la caisse pivot et Conseil Départemental (HPR médecine, DAF…)
« Repas à domicile
« Loyers
« Recette remboursement assurance du personnel, formations et FEH
« Recettes liées aux prestations de linges.
Rétrocessions de médicaments en lien avec la pharmacie
« Traitement du courrier Economat
« Réception livraison
« Gestion des appels téléphoniques
« Bons de commandes divers (matelas, extracteur O², fournitures de bureau, bons d’essence, diverses fournitures …)
« Mandatements
-Comptabilité Analytique
- Retraitement comptable : RTC
o Compléter le fichier sur la plateforme eRTC pour les activités sanitaires
- Suivi analytique de l’établissement :
o Ventilation des factures reçues à l’économat par Unités Fonctionnelles
- Création des Unités Fonctionnelles et des Centres de Responsabilités
ü Ressources Humaines
- Suivi des mises à disposition de personnel pour les autres établissements
o Elaboration des titres des recettes à chaque établissement
- Tableau de bords mensuels
Profil recherché
Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) et savoir-faire (être capable de) :
-Maitrise de l’outil informatique
-Sens de l’anticipation, de rigueur, de l’organisation, de l’autonomie
-Capacité de travailler dans l’urgence
-Dynamisme
-Confidentialité des informations traitées
-Respecter les procédures d’organisation
Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
Aptitude au travail en équipe interprofessionnelle
Organisée
Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Réactivité
Respect des procédures
Capacité d'analyses
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cdulhoste@epslomagne.fr
- cdanzas@epslomagne.fr
Qui sommes-nous ?
L’Etablissement Public de Santé de Lomagne (EPS de Lomagne) résulte de la fusion au 1er Janvier 2010 des hôpitaux de Fleurance et de Lectoure. Les différents services, soit 472 lits et places, sont répartis sur les villes de Fleurance et Lectoure
L’EPS de Lomagne est composé de :
1 service de médecine ,
1 service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR),
3 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : EHPAD Cadéot et EHPAD La Pépinière à Fleurance, EHPAD du Tané à Lectoure,
1 Service de Soins Infirmiers à Domicile avec une antenne sur chaque site (SSIAD),
1 Equipe Mobile Spécialisée (ESA) pour la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au SSIAD
1 accueil de jour Alzheimer à Fleurance.
1 Plateforme d’accompagnement et de répit
Descriptif du service
Service des Finances :
Gestion du Service finances,
Gestion de l'économat encadrement de deux personnes
Travail en lien avec le magasin.
À propos de l'offre
-
Sur site.
-
Vacant à partir du 06/12/2023
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique