Adjoint des cadres aux Ressources Humaines
Référence : 2025-1920095
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de LA CHATRE
Centre Hospitalier de LA CHATRE - Localisation : 40 rue des oiseaux 36400 LA CHATRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grilles indiciaires
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion de la masse salariale
· Elaborer les EPRD du budget principal et des budgets annexes et les rapports budgétaires
· Assurer la maitrise des dépenses de la masse salariale par un pilotage approprié des effectifs
· Construire et alimenter des outils de pilotage afin d’assurer un suivi des dépenses et des recettes
· Satisfaire aux différentes demandes comportant des éléments financiers, en lien avec la certification des comptes (suivi des provisions et des reprises sur provisions, rattachement de charges et produits,…)
· Instruire les RIA (relevés infra annuels) et rédiger les commentaires
· Analyser et expliquer les écarts financiers
Gestion de carrière (Retraite, Avancement, Commission Administrative Paritaire Locale, Congés Longue Maladie, Congés Longue Durée, Reclassement et Inaptitudes)
· Instruire les dossiers retraite (affiliation des agents à la CNRACL, validation des services de non-titulaire et des années d’études, instruction des dossiers de mise en retraite, simulation de calculs de retraite, mises à jour des carrières sur la plateforme, …)
· Assurer un suivi des agents placés en position de disponibilité, détachement, temps partiels,…
· Préparer et suivre les dossiers soumis en CAPL, Commission Administrative Paritaire Départementale et CCP
· Elaborer les tableaux d’avancements en application des lignes directrices de gestion (échelon et grade)
· Calculer les reprises d’ancienneté en cas de mises en stage,
· Suivre les agents en stage et préparer les fiches d’appréciations préalables à la titularisation,
· Elaborer les décisions administratives relatives à chaque acte de la carrière des agents,
· Instruire les dossiers auprès du conseil médical départemental
· Préparer des courriers de demandes d’expertises médicales, questions relatives à son inaptitude et convocation auprès des agents
· Accompagner dans leurs démarches administratives les agents ayant des restrictions, des recommandations et des inaptitudes
· Mettre en place et animer une cellule de gestion des inaptitudes
· Coordonner et animer la commission des enquêtes d’accidents de travail et présenter les résultats en F3SCT
Profil recherché
Diplôme requis :
· Diplôme de niveau III (BTS, DUT) ou de niveau II (licence) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou administrations
Formation/expérience professionnelle souhaitée ou exigée :
· Expérience confirmée dans le domaine des ressources humaines
· Maîtrise de la comptabilité publique et des modes de financements de l’hôpital public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Etablissement public de santé comprenant :
- un secteur sanitaire : 25 lits de médecine (dont 5 lits soins palliatifs) , 3 place d'hospitalisation de jour et 35 lits de SMR
- un secteur médico-social : 345 places réparties sur 6 sites
- un accueil de jour Alzheimer de 8 places
- un SSIAD de 60 place et un SSIAD ESA de 5 places
- une offre de consultations avancées
une pharmacie à usage intérieur
Descriptif du service
Le service des Ressources Humaines est composé :
d'un Attaché d'Administration Hospitalière, Responsable des Ressources Humaines
d'un Adjoint des Cadres en charge de la gestion des carrières, des inaptitudes professionnelles et du suivi budgétaire
d'un Adjoint administratif chargé de la paie et de l'absentéisme
d'un Adjoint administratif chargé de la formation
d'un Adjoint administratif chargé de la gestion des agents contractuels, stagiaires, intérim et médecine du travail
À propos de l'offre
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Savoir faire· Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
· Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
· Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d’activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d’écart
· Rédiger et mettre en forme des notes, des comptes rendus, décisions et documents relatifs à son domaine de compétence
· Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
· Conseiller et orienter les choix des personnes
Savoir être
· Capacité de communication
· Sens des relations humaines
· Sens de l’écoute
· Esprit d’équipe
· Organisation, méthode et rigueur
· Capacité d’anticipation
· Dynamisme, esprit d’initiative
· Disponibilité
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité