ADJOINT DES CADRES RH (H/F) H/F

Référence : 2024-1512207

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : EPSM des Flandres
  • Localisation : 790 route de Locre 59270 BAILLEUL

Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

-           Répondre aux questions techniques de l’équipe paie
-           Assurer et développer les contrôles internes permettant de garantir la conformité de la paie (contrôle du versement des primes et indemnités, NBI, SFT, etc.)
 -           Calcul de la prime de service 

Activités liées aux retraites :

-           Supervision des dossiers de retraite et validation de service

Activités liées au contrôle de gestion des données sociales :

Qui sommes-nous ?

Description du contexte / environnement du poste

Lieu d’exercice : EPSM des Flandres – 790 route de Locre

Direction des Ressources Humaines

Poste : Responsable paie, retraite et contrôle de gestion sociale

Descriptif du service

Missions principales confiées à l’agent :
-           Encadrement d’une équipe de 3 gestionnaires Paie et retraite
-           Supervision et contrôle du Processus Paie
-           Supervision et contrôle des dossiers retraite
-           Mise en place et suivi d’outils de pilotage spécifiques RH
-           Référent Gestion du temps

Description des missions et activités du poste :
Activités d’encadrement :
-           Encadrement de 3 gestionnaires Paie et retraite
-           Coordination et suivi des activités RH des gestionnaires
-           Réalisation des entretiens professionnels annuels des 3 gestionnaires

Activités liées à la paie :
-           Planifier, coordonner et superviser les différentes étapes du processus paie y compris les déclarations sociales mensuelles et annuelles
-           Participer à l’élaboration des différents outils de travail du service
-           Faire évoluer le paramétrage de paie au regard des modifications réglementaires
-           Rédiger, mettre à jour, diffuser les procédures et modes opératoires dans le domaine des paies et rémunérations
-           Traiter les courriers et les sollicitations sur des situations individuelles liées à la paie ;



À propos de l'offre

  • Compétences attendues et souhaitées

    Formation ou qualification : Bac + 2 en Secrétariat ou Ressources Humaines

    Connaissances particulières :

    -           Connaissance du fonctionnement hospitalier et des acteurs internes/externes

    -           Notions fondamentales relatives au statut de la Fonction Publique Hospitalière

    Savoir-faire :

    -           Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel

    -           Maîtrise des logiciels GRH et GTT 

    -           Notion du logiciel BO (Business Object)

    -           Expérience en gestion des ressources humaines requise

    Savoir-être :

    -           Sens de l’organisation

    -           Discrétion professionnelle

    -           Rigueur et méthode

    -           Qualités relationnelles

    -           Capacités managériales

    -           Capacité à travailler en équipe

    -           Disponibilité

  • Vacant à partir du 19/03/2024
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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