Adjoint DGA Ressources et dialogue social en charge des finances, achats, appui au pilotage (F/H)[...]
Référence : O075241120000053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.
Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !
La direction générale adjointe en charge des ressources et du dialogue social assure une mission transversale de pilotage stratégique, d'allocation et d'optimisation des ressources, d'appui et d'accompagnement auprès des structures (délégations, instituts) et des directions du siège autour des trois grands groupes de fonctions supports « Développement des Ressources Humaines », « Pilotage, évaluation de la performance, finances, achats » et « Transition écologique, immobilier et qualité de la relation à l'usager ». Elle est garante des orientations nationales pour une attribution équilibrée des ressources nécessaires à l'exercice des missions du CNFPT. Elle est organisée en neuf directions ressources nationales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075241120000053-adjoint-dga-ressources-dialogue-social-charge-finances-achats-appui-pilotage-ref-1472?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Cadre expérimenté, de formation supérieure, vous avez une parfaite connaissance de l'environnement territorial et des enjeux des collectivités.
Expérience confirmée en management, reconnu pour votre leadership et votre capacité à motiver et diriger des équipes. Vous êtes habitué au travail partenarial et à l'animation de réseaux.
Vous maîtrisez le cadre réglementaire, et législatif des procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique, de l'achat et de la commande publique.
Vous maîtrisez plus particulièrement les méthodes de conduite de projets transversaux et de projets informatiques en ayant une vision d'ensemble du SI Ressources tant du point de vue des enjeux métier que de l'architecture fonctionnelle.
Au-delà de votre expertise méthodologique et fonctionnelle, vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une grande capacité à fédérer les équipes autour d'objectifs de travail communs.
Vous avez le sens de la rigueur et de l'organisation, d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles et êtes à l'aise à l'oral pour assurer l'animation de différents comités et instances.
Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de catégorie d'administrateur ou attaché hors classe ou inscrits sur liste d'aptitude ou titulaires d'un grade équivalent et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.
LES PLUS
Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d'évolution professionnelles, ainsi qu'une démarche volontariste d'inclusion des personnes en situation de handicap.
Ce poste est basé à Paris avec des possibilités de télétravail jusqu'à deux jours par semaine.
Autres avantages collectifs :
* Jusqu'à 23 jours de RTT pour 39H hebdo
* Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
* La possibilité de télé travailler jusqu'à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l'organisation du service
* Une politique active de formation
* Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants
* Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers
* Des tickets restaurants ou l'accès à une restauration collective avec participation de l'employeur
* La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire
* La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo
* Une offre variée du comité des oeuvres sociales (loisirs, action sociale...)
* Un engagement en faveur de l'environnement et de l'égalité femmes / hommes
Qui sommes-nous ?
Etablissement public au service des collectivités territoriales et de leurs agents. Il est chargé de la formation et de la professionnalisation des personnels (1.8 millions d'agents) et de l'organisation de certains concours
À propos de l'offre
-
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :
https://recrutement-cnfpt.fr/front-jobs-detail.html?id_job=2819&id_origin=13 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint