adjoint directeur accueil périscolaire - MAIRIE DE CARIGNAN-DE-BORDEAUX

Référence : O033241014001060

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Carignan-de-Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunéré conformément à la nomenclature statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du pôle enfance-jeunesse, l'adjoint au directeur de l'accueil périscolaire participe à la définition de la mise en ½uvre de la politique
éducative de la commune sur les temps périscolaire en lien avec le temps scolaire. Il est
associé à la gestion et l'organisation de l'accueil périscolaire

- Encadrer et coordonner les animateurs de l'accueil périscolaire (impulser et
maintenir une dynamique d'équipe, préparer et animer les temps de réunions, gérer
au quotidien l'organisation des tâches et rôles de chacun)
- Contrôler le contenu et la mise en ½uvre du projet pédagogique et des actions
menées
- Accueillir, encadrer les enfants et mettre en place des animations en lien avec le
projet pédagogique
- Assurer l'évaluation et le bilan des actions et projets
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants et des relations avec les familles
- Assurer la gestion administrative de l'accueil périscolaire (communication avec les
familles, pointages, participer à l'exécution du budget et au suivi des commandes et
des stocks : matériels pédagogiques, fournitures, goûters)
- Entretenir le lien avec les partenaires et veiller au maintien des relations

Profil recherché

- Titulaire du BAFD et/ou BPJEPS et/ou 10 ans minimum d'expérience dans le
domaine de l'animation périscolaire
- PSC1 souhaité
Disposer d'une formation initiale en lien avec les métiers de l'animation
* Bonne maîtrise des techniques d'animation
* Connaissance des publics enfants et adolescents
* Connaissance de la règlementation des ACM, du projet éducatif et du PEDT
de la commune
* Maîtrise des outils bureautiques
* Organisation et fonctionnement de la collectivité
* Capacité à élaborer des projets (pédagogique et d'animation)
* S'organiser et prioriser les tâches
* Aptitude à l'encadrement et à la gestion de situations conflictuelles
* Capacité d'innovation, créativité, dynamisme
* Autonomie et sens de l'initiative
* Qualité d'écoute et aptitude au maintien de la cohésion d'équipe

Particularités ou contraintes du poste

* Exposition aux risques de contagion (maladies infantiles) et à un niveau
sonore élevé
* Travail avec des enfants en situation de handicap et avec des enfants
présentant des troubles du comportement
* Travail sur écran
* Relations publiques

À propos de l'offre

  • lettre de motivation
    CV
    dernier arrêté de carrière
    3 derniers bulletins de salaire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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