Adjoint Directeur de la Santé (h/f) - Bagnolet

Référence : O093251215000724

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bagnolet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction de la santé regroupe le centre municipal de santé (centre médical et centre dentaire), les 2 centres de PMI municipaux, le CPEF et le SCHS.
L’accueil, la prévention et les soins sont les principales missions de ces services.
Le cadre administratif assure la gestion et le suivi : des affaires financières, administratives, économiques, logistiques et des travaux.

Activités régulières :
Mettre en œuvre la politique définie par la direction
Élaborer des documents stratégiques
Représenter la direction en cas d’absence
Assurer la coordination entre les différents services
Mettre en œuvre les décisions prises et rend régulièrement compte de leur état d’avancement
Animer des réunions de concertation avec les partenaires internes et externes
Suivi de l’exécution financière des marchés publics (tableaux de bords)
Participation à la clôture des exercices dépenses/recettes
Accompagnement des services tout au long de l’exécution de leur dépenses et recette, en lien avec le référent comptable
Suivre les recettes du CMS en lien avec la régisseuse principale et le trésor public
 Établir et suivre les tableaux de bords de la direction, budget, suivi des marchés, …
Rédiger des notes d’information, et notes aux instances, en lien avec l’assistante de direction
Participer à la conception et au contrôle des investissements.
Organiser et suivre les activités et projets, coordonne avec les interlocuteurs internes et externes
Assurer le suivi du personnel et mettre en place les procédures de recrutement auprès des ressources humaines en lien avec l’assistante de direction



Activités occasionnelles :
Réalisation de tableaux de bord et vérification des dépenses/recettes dans le logiciel Ciril
Participation aux réunions de service et de direction
Suivi du compte en attente en lien avec la direction des finances

Profil recherché

Bac + 4 en économie de la santé et du système de soins, connaissance en finances publiques, de l’instruction M14, du logiciel Ciril Finances Full Web, maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire

    par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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