Adjoint du responsable du Centre de contact de NANCY H/F

Référence : MEF_2025-22233

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Meurthe-et-Moselle
    Direction Départementale de Meurthe et Moselle 47 Rue Sainte Catherine CS60069 54036 NANCY Cedex
  • Localisation : Meurthe et Moselle (54), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le recrutement est ouvert aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques éligibles à la promotion au grade d’inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d’aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Les centres de contact ont une mission d'accompagnement des usagers dans l'appropriation de leur espace particulier et des outils numériques mis à leur disposition par la DGFiP. Ils délivrent des renseignements et effectuent des actes de gestion en matière de fiscalité des particuliers (IR, TH, TF, PAS), de recouvrement et de gestion des contrats de mensualisation, par téléphone, formuel e-contact ou par chat.
Le service répond aux appels des usagers du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. Très ponctuellement et à des dates clés de la période fiscale, il peut être amené à répondre jusqu'à 22h et le samedi.
Le centre de contact de Nancy est composé d'un effectif de 49 personnes : 10 inspecteurs (expertise technique, réponses aux usagers de niveau 2, supervision, visa des courriels, encadrement intermédiaire), 37 conseillers (agents C et B), un adjoint et un responsable cadres A+.

L’adjoint du centre de contact exerce principalement des fonctions managériales : il assiste le responsable du service dans les missions de pilotage et assure également son intérim en son absence.
Les fonctions d’adjoint recouvrent les missions qui lui sont dévolues selon l’organisation retenue au sein de l’encadrement du service.
L’adjoint assure notamment, en collaboration avec le responsable du service, des missions de pilotage et analyse de l’activité au quotidien, gestion des ressources humaines, planification et gestion des présences des personnels, gestion de la connaissance, contrôle interne, gestion de site, et organisation des formations.

Profil recherché

L’adjoint doit disposer d’appétences et d’aptitudes certaines au management et à l’animation d’équipes.
Une expérience professionnelle en SIP ainsi qu’une connaissance des applications Adonis, Gestpas, Gestpart, E-contacts, Iliad, Rec, Satelit seraient appréciées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Christophe Ory, responsable centre de contact – ou Hervé Willer responsable pôle gestion ressources

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Des offres d'emplois recommandées pour vous