Adjoint (e) à la Cellule Efficience - Rouen

Référence : MINT_BA076PNB-96111

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Assiste le contrôleur de gestion dans ses missions notamment l'élaboration, la mise en œuvre et le
renseignement des outils de contrôle de gestion ;
- Collecte auprès des différents services de la DIPN et consolidation les données de contrôle de gestion (création ou amélioration de tableaux de suivi et d'indicateurs d'activité) ;
- Extraction, contrôle, fiabilisation et analyse des données statistiques (Infocentre, NMCI, GEOPOL, DIALOGUE…)


Votre environnement professionnel :

Activités du service
La cellule Évaluation et efficience est rattachée à l’État-major de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-Maritime.
La DIPN76 est garante de la Sécurité publique sur l’ensemble de la zone police du département de la Seine-Maritime. Elle est composée de 5 circonscriptions : ROUEN, LE HAVRE, DIEPPE, FÉCAMP et BOLBEC.

Composition et effectifs du service
Le bureau est composé d’un contrôleur de gestion et d’un secrétaire administratif.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Le contrôleur de gestion (contractuel cat. A)
N+2 : Le chef de la division de l’évaluation et du contrôle interne (capitaine de police)
N+3 : Le chef d’état-major (commissaire divisionnaire)

Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services de la DIPN76, la direction zonale, la préfecture de région.



Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir

Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-em@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Direction interdépartementale de la police nationale de la Seine-Maritime
    7-9 rue Brisout de Barneville 76045 Rouen cedex

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - Le Chef état major de la DIPN 76 – tél. : 02.32.81.25.80
    - Le Contrôleur de Gestion - tél : 02.32.81.26.80

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPCTL017 (Chargé(e) d'évaluation)
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EEP002A (Assistant(e) d'études)


    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Date limite des candidatures : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
    - Poste éligible aux horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
    - Dispositif de formation interne.

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

Des offres d'emplois recommandées pour vous