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Adjoint-e à la cheffe de bureau des affaires générales/responsable du pôle funéraire départemental

Référence : MINT_BA076ATA-94773

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : Sous-préfecture de Dieppe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Responsable du Pôle funéraire départemental
 
- instruction des dossiers complexes et préparation des décisions relatifs à la réglementation funéraire pour le département de la Seine-Maritime :
- dérogations au délai légal pour les inhumations et les crémations ;
- transports de corps et d’urnes funéraires, transferts à l’étranger ;
- demandes de dérogation pour l’inhumation en terrain privé ;
- décision initiale et renouvellement des habilitations des opérateurs funéraires ;
- suivi des chambres funéraires et des crématoriums ;
- conseils spécifiques à la réglementation des cimetières et des concessions auprès des opérateurs, élus et agents des services funéraires des collectivités ;
- encadrement des 2 agents du pôle ;
- participation à l’animation du réseau régional et national des pôles funéraires départementaux ;
- organisation de séminaires et élaboration de supports d’information aux opérateurs, élus et agents des services funéraires des collectivités.
 
Référent-e juridique
 
- conseil et expertise juridiques complexes pour l’ensemble des services de la Sous-Préfecture, en lien fonctionnel direct avec le Secrétaire général.
 
Adjoint-e au chef du bureau des affaires générales

- intérim du chef de bureau en cas d'absence dans la plénitude de ses attributions d’encadrement mentionnées à la rubrique ci-après « Activités du service ».

L'ÉTAT EN NORMANDIE, 1001 MÉTIERS AU SERVICE DE TOUS
6 bonnes raisons de rejoindre la préfecture de la Seine-Maritime : être utile aux autres en travaillant pour les usagers (les associations, les élus, les citoyens...) et agir pour demain en participant aux enjeux de transformation et d’adaptation du service public. En travaillant à la préfecture 76, vous intégrez un collectif de travail ouvert et pluri-disciplinaire, les contacts avec les équipes d’autres services de l’État du territoire sont réguliers.

Rejoindre la préfecture 76, c’est progresser et s’enrichir via des parcours de formation à la prise de poste et du tutorat, c’est également construire son avenir et se projeter dans un parcours de carrière diversifié (changer de postes, se préparer pour présenter des concours, etc ). Enfin rejoindre les équipes de la préfecture 76 c'est s’épanouir ! Choisir un régime horaire de travail parmi 4 proposés ; accéder aux offres d’action sociale (garde d’enfant, culture, loisir), accéder à un espace de convivialité,

Profil recherché

Avoir des connaissances dans le droit funéraire et des collectivités locales et dans le droit en matière d'hygiène et de sécurité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Sous-préfecture de Dieppe / Affaires Générales

    5 rue du 8 mai 1945
    76200 DIEPPE



    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Vos perspectives :
    Adaptation des compétences en lien avec certaines évolutions telles que la maîtrise des dépenses publiques et l'éco responsabilité

    Qui contacter :
    Jérôme DUTORDOIR, Secrétaire Général 02 35 06 31 20
    Camille Grégorio, Cheffe du bureau des Affaires Générales 02 35 06 31 50








  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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