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Adjoint (e) à la cheffe du bureau de l'expertise juridique et de la professionnalisation des achats H/F

Référence : 2025-1852374

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et enthousiaste au cœur des politiques achats de plusieurs ministères (Education Nationale, Enseignement supérieur, Recherche, Sports, Jeunesse et Vie associative).

Vous aimez exercer des fonctions transversales achat alliant expertise juridique pilotage, professionnalisation, animation de réseau et mise en œuvre de sujets d’actualité (ex : les achats responsables, les jeunes en situation de décrochage scolaire, la transition écologique, le handicap, les relations entre le ministère et les services déconcentrés, les Trophées de la commande publique, la labellisation des achats responsables, etc.) ?

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si : 

-       Le code de la commande publique n’a plus de secret pour vous !

-       Vous avez de solides connaissances juridiques avec une expérience dans un service juridique, un service achat, un cabinet de consultants…

-       Vous êtes en mesure de présenter de manière opérationnelle vos expertises juridiques

-       Vous avez déjà une expérience ou de fortes appétences pour le management

-       Vous êtes ouvert à d’autres thématiques porteuses (transition écologique, filière d’achat française, handicap, etc.) où vous pourrez être formé sur ces sujets

Localisation

Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • GuylaineBourdais-Naimi@education.gouv.fr
  • recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) définit la stratégie des ministères en matière d'immobilier, d'achats, d'archivage, de gestion du patrimoine culturel et de développement durable.

Descriptif du service

Au sein du SAAM, la sous-direction des achats est chargée de définir et de mettre en œuvre la politique d'achats des trois ministères, qu'elle représente dans les organes interministériels. Elle apporte son expertise aux services centraux et déconcentrés. Elle passe l’ensemble des achats des trois ministères et rend un avis sur les achats de services déconcentrés. Composée de 30 agents, elle comprend 3 bureaux dont le bureau B2 (recruteur).

À propos de l'offre

  • -       Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Votre candidature est à adresser par courriel (CV et lettre de motivation) à :

    ð  Madame Dan-Trâm DREVET-PHUNG (dan-tram.drevet-phung@education.gouv.fr) Cheffe du bureau de l’expertise juridique et de la professionnalisation des achats            TEL : 01 55 55 00 93-  06 13 42 93 19

    ð  Madame Guylaine BOURDAIS-NAIMI, (Guylaine Bourdais-Naimi@education.gouv.fr) Sous-directrice et responsable ministérielle des achats

    ð  La boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Par la suite, si votre profil est retenu, vous serez reçu dans le cadre d’un premier entretien par Madame DREVET-PHUNG suivi d’un second entretien en présence de la sous-directrice Madame BOURDAIS-NAIMI

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un site au cœur de Paris au sein d’un quartier agréable et accessible par les lignes 12 ou 6 (métro Volontaires ou Pasteur) avec un déménagement prévu dans de nouveaux locaux à Gentilly (RER B- ligne 14) pour 2027

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (voyage, culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Un restaurant administratif dans le bâtiment

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Conseillère / Conseiller en ingénierie d'achat

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